
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Sommet humanitaire mondial
25 mai 2016
La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a mis en avant mardi la nécessité d’améliorer la protection des journalistes dans les situations de crise, lors du Sommet humanitaire mondial des Nations Unies à Istanbul, en Turquie.
« Les journalistes font leur travail là où il y a des conflits et des crises humanitaires. [...] Il est important que les journalistes puissent couvrir ces crises avec un regard indépendant et objectif », a déclaré Mme Bokova dans un entretien avec le Centre d’actualité de l’ONU, quelques minutes avant de participer à une session spéciale du Sommet sur le thème, ’Protéger les journalistes et promouvoir une information indépendante dans les situations de crise’.
« Malheureusement, plus de 800 journalistes ont été tués sur les 10 dernières années, parfois dans des zones de conflit, mais la majorité sont des journalistes locaux qui se battent contre la criminalité, le crime organisé, les mafias ou la corruption », a déploré Mme Bokova.
La Directrice générale de l’UNESCO a précisé que dans neuf cas sur dix, ces crimes restent impunis et ne font l’objet d’aucune enquête par la justice.
« Nous ne devons pas accepter l’impunité contre ces crimes », a déclaré Mme Bokova, saluant la tenue de ce Sommet humanitaire mondial comme l’occasion de sensibiliser le public sur la question.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)