
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Liberté de la presse
9 janvier 2015
L’ensemble de la presse malienne exprime sa solidarité au journal français Charlie-Hebdo et à l’ensemble de la presse française suite au lâche assassinat de 12 journalistes français lors de l’attaque du siège du journal mercredi par un groupe terroriste, annonce jeudi un communiqué de la Maison de la Presse du Mali.
« Nous saisissons cette occasion pour rappeler que le journal et l’entreprise de presse ont une mission d’informer et en aucun cas ne sauraient être les victimes de terroristes en mal de popularité », souligne le communiqué de la Maison de la Presse du Mali.
La Presse malienne et la Maison de la Presse, soucieuses de la liberté de la presse, condamnent avec la dernière énergie ce lâche assassinat d’innocents qui n’ont rien à voir avec les causes sombres que ces terroristes défendent, ajoute le texte.
Les journalistes maliens déclarent s’incliner sur les morts qu’ils qualifient de héros qui méritent respect.
« A la France éprouvée, nous exprimons notre solidarité et notre ferme détermination à la soutenir en ces moments difficiles », conclut le texte.
Le gouvernement malien a également condamné énergiquement l’attentat terroriste contre Charlie-Hebdo et exprime sa solidarité envers le peuple français. Le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, a adressé un message de condoléances au Président François Hollande.
Ce jeudi après-midi, les différentes associations de presse au Mali ont organisé un sit-in à la maison de la presse pour exprimer une fois de plus leur solidarité au journal Charlie-Hebdo, à la presse et au peule français, a-t-on appris de bonne source.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)