Google Maps et MSN Virtual Earth

La Terre vue du ciel sur Internet

3 août 2005

(page 6)

La Terre vue du ciel sur Internet

Quelque temps après Google, Microsoft a lancé la phase bêta de Virtual Earth, un service de recherche locale avec cartes routières et photos satellite.
À l’heure actuelle, le service ne semble pleinement fonctionnel qu’aux États-Unis, où les utilisateurs peuvent effectuer des recherches locales pour trouver commerces et services, et explorer des zones à l’aide de cartes routières et de photos satellite à haute résolution dans quelques grandes villes. Des photos pas toujours à jour, car Virtual Earth propose le New-York d’avant le 11 septembre 2001, avec les tours toujours debout.
Les principales fonctionnalités offertes aux utilisateurs de Virtual Earth de MSN sont proposées depuis plusieurs mois par Google Maps.
Deux sites qui offrent un autre regard sur le monde, et qui pourront, qui sait, susciter des vocations de géographes.
À découvrir en images ...

Les liens

http://virtualearth.msn.com/
http://maps.google.com/


Un écran parchemin

Polymer Vision, une filiale de Phillips, vient de fabriquer un étonnant prototype d’écran souple de 3,5 centimètres de côté.
Ce petit objet préfigure l’écran enroulable, sorte de feuille de papyrus électronique de 10 à 15 centimètres de côté qui sera connectée par liaison Wi-Fi aux téléphones mobiles aux alentours de 2010.
Leur nouvel écran prototype de 5 pouces PV-QML5 a un angle de courbure encore réduit, une mécanique ayant un temps de vie plus long et offre un contraste comparable à celui d’une feuille de papier.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus