
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Mobilisation contre le licenciement de 30 salariés
3 novembre 2020
Suite à l’annonce d’un plan de licenciements de 30 salariés, le personnel du journal Le Quotidien se mobilise rappelant que la crise dans cette société est la conséquence de la gestion de la direction. Une pétition a été mise en ligne, elle a déjà réuni près de 1000 signatures :
« Chère lectrice, cher lecteur,
Il y a 44 ans naissait Le Quotidien de La Réunion, symbole d’une presse régionale libre et indépendante. Aujourd’hui, le journal au Paille-en-Queue bat de l’aile. Pire, il traverse l’une des plus graves crises de son histoire. Pas moins de 30 postes sont menacés dans le désastreux plan de sauvegarde de l’emploi récemment présenté par la direction, dont 26 au sein de la seule rédaction.
Plus que celui de ses salariés, c’est l’avenir même du Quotidien qui est en question, mais aussi l’avenir de la presse à La Réunion. Avec une rédaction amputée de moitié, comment imaginer une seule seconde une couverture de l’information exhaustive, spécialisée et approfondie ?
Il est encore temps de réagir pour amender largement ce plan destructeur et permettre à notre journal de poursuivre sa noble mission : donner la parole à tous les Réunionnais, pour tous les Réunionnais. Pour cela, nous avons évidemment besoin de votre soutien.
En signant cette pétition, vous affirmerez votre attachement au Quotidien et votre opposition à l’actuel projet de plan de sauvegarde de l’emploi.
Ce combat n’est pas seulement le nôtre. C’est aussi le vôtre.
Les salariés du Quotidien en lutte »
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)