Médias

Réflexions sur l’avenir

Université de la communication

Témoignages.re / 25 mai 2005

La 10e édition de l’université de la communication de l’océan Indien (UCOI) se tiendra du 7 au 10 juin 2005 à la Saline Les Bains. Le titre retenu cette année est : “les i-visionnaires”. Les débats porteront sur la thématique générale “Imaginons ensemble la construction de notre futur”.

(page 11)

Organisé par Échanges Communications Informations (ECI), cette 10e édition de l’UCOI invite les participants à réfléchir collectivement sur les thèmes qui touchent au devenir de nos sociétés. Les débats seront axés entre autres sur : les moyens de bâtir un monde avec un socle commun qui respecte la diversité culturelle ; les ressources que pourraient apporter les technologies de l’information et de la communication à la lutte contre l’illettrisme ; une meilleure appropriation de l’Internet 3ème génération ; et enfin, la création de nouveaux médias par la masse critique d’informations sur les réseaux.

Une cartographie des technopoles de l’océan Indien

Par ailleurs, des rencontres stratégiques sont prévues entre les représentants des technopoles, des incubateurs et business parks de la zone océan Indien. L’objectif est d’établir une cartographie géographique, disciplinaire et sectorielle des technopoles de l’océan Indien.
Comme les années précédentes, des intervenants de Maurice, de Madagascar, d’Inde et d’Afrique du Sud, ainsi que de La Réunion, seront invités à ces quatre journées de réflexion.
Les débats se dérouleront au village des Argonautes, à la Saline Les Bains.
Pour de détails sur le programme : www.eci-ucoi.com