Crise de l’eau dans 6 communes à La Réunion
20 janvier, parConséquence du mode de consommation et de la sécheresse
RETRO 2010
Samedi 6 novembre
31 janvier 2011
Ce début du mois de novembre est marqué par la mobilisation pour sauver K.O.I., une des plus anciennes radios de l’île qui est l’une des rares à apporter un ton différent.
La lutte pour le pluralisme de l’information est un combat quotidien. C’est ce que rappelle la mobilisation pour sauver K.O.I. de ce début de mois de novembre. Kanal Océan Indien est une des plus anciennes radios de l’île, c’est la radio créée par le Parti communiste réunionnais. Elle a toujours su donner la parole à tous les acteurs des luttes progressistes. Cela explique pourquoi son existence s’inscrit dans un combat permanent pour survivre.
Depuis deux ans, les difficultés se sont aggravées à un point tel que les animateurs doivent être licenciés.
À l’annonce de cette nouvelle, une solidarité se manifeste. Nombreux sont les auditeurs qui manifestent leur attachement à la radio.
Plusieurs actions sont organisées pour sauver K.O.I. Une association dirigée par Nathalie Legros anime la solidarité. La Section PCR de Sainte-Rose organise un dîner dansant. Mais auparavant a eu lieu le 6 novembre un rassemblement devant le siège de la radio.
Ce jour-là, des auditeurs venus de toute l’île ont apporté leurs témoignages, et aussi un soutien financier pour permettre à la radio de continuer d’exister.
La mobilisation continue pour K.O.I.
Conséquence du mode de consommation et de la sécheresse
Mézami si zot i rouv zot radio, mwin lé sirésèrtin zot va antann bann kouplé tradissyonèl dsi bann z’om politik. Aparaman, si mi antan bien, sé (…)
In kozman pou la route
Sénat
Liberté d’expression
Première prise de contact du président chinois avec son nouvel homologue des États-Unis