Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
RETRO 2010
Samedi 6 novembre
31 janvier 2011

Ce début du mois de novembre est marqué par la mobilisation pour sauver K.O.I., une des plus anciennes radios de l’île qui est l’une des rares à apporter un ton différent.
La lutte pour le pluralisme de l’information est un combat quotidien. C’est ce que rappelle la mobilisation pour sauver K.O.I. de ce début de mois de novembre. Kanal Océan Indien est une des plus anciennes radios de l’île, c’est la radio créée par le Parti communiste réunionnais. Elle a toujours su donner la parole à tous les acteurs des luttes progressistes. Cela explique pourquoi son existence s’inscrit dans un combat permanent pour survivre.
Depuis deux ans, les difficultés se sont aggravées à un point tel que les animateurs doivent être licenciés.
À l’annonce de cette nouvelle, une solidarité se manifeste. Nombreux sont les auditeurs qui manifestent leur attachement à la radio.
Plusieurs actions sont organisées pour sauver K.O.I. Une association dirigée par Nathalie Legros anime la solidarité. La Section PCR de Sainte-Rose organise un dîner dansant. Mais auparavant a eu lieu le 6 novembre un rassemblement devant le siège de la radio.
Ce jour-là, des auditeurs venus de toute l’île ont apporté leurs témoignages, et aussi un soutien financier pour permettre à la radio de continuer d’exister.
La mobilisation continue pour K.O.I.
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
In kozman pou la rout
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Vingt-neuf pays ont signé jeudi à Shanghai un accord portant sur la création de l’Organisation mondiale de coopération en matière d’intelligence (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)