Visas : ce qui est possible en Guyane doit l’être à Mayotte et à La Réunion
2 septembre, parSuppression des visas pour les Brésiliens pour des séjours de moins de 30 jours
RETRO 2010
Samedi 6 novembre
31 janvier 2011

Ce début du mois de novembre est marqué par la mobilisation pour sauver K.O.I., une des plus anciennes radios de l’île qui est l’une des rares à apporter un ton différent.
La lutte pour le pluralisme de l’information est un combat quotidien. C’est ce que rappelle la mobilisation pour sauver K.O.I. de ce début de mois de novembre. Kanal Océan Indien est une des plus anciennes radios de l’île, c’est la radio créée par le Parti communiste réunionnais. Elle a toujours su donner la parole à tous les acteurs des luttes progressistes. Cela explique pourquoi son existence s’inscrit dans un combat permanent pour survivre.
Depuis deux ans, les difficultés se sont aggravées à un point tel que les animateurs doivent être licenciés.
À l’annonce de cette nouvelle, une solidarité se manifeste. Nombreux sont les auditeurs qui manifestent leur attachement à la radio.
Plusieurs actions sont organisées pour sauver K.O.I. Une association dirigée par Nathalie Legros anime la solidarité. La Section PCR de Sainte-Rose organise un dîner dansant. Mais auparavant a eu lieu le 6 novembre un rassemblement devant le siège de la radio.
Ce jour-là, des auditeurs venus de toute l’île ont apporté leurs témoignages, et aussi un soutien financier pour permettre à la radio de continuer d’exister.
La mobilisation continue pour K.O.I.
Suppression des visas pour les Brésiliens pour des séjours de moins de 30 jours
Mézami pétète zot va domann amwin pou kossa mi di sak mi sa di, sansa kissa la done amwin la pèrmissyon pou dir sak mi sava dir é zot nora rézon. (…)
In kozman pou la route
Introduction de matériel végétal professionnel à La Réunion
« La FSU 974 aux côtés de l’intersyndicale de Mayotte et de notre camarade Rivo »
Grève reconduite jusqu’au 6 septembre
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances