SFR et Orange, des nouveautés technologiques pour tous à découvrir

28 mars 2008

Le monde de la téléphonie mobile réunionnaise toujours au cœur des nouvelles tendances et de l’innovation propose de nombreuses animations et nouveautés en ce début d’année 2008.

Trois évènements notables :

• La tenue d’Orange Expo les 28, 29 et 30 mars 2008 :

“Ensemble construisons l’avenir”
Tel est le thème de la troisième édition de leur Salon conçu comme un village à taille humaine où les Réunionnais pourront regarder, essayer et toucher les outils de communication au travers de la maison communicante.

De nombreux espaces seront mis à disposition du public dont le wifi café, et l’arcade pour les gammers... afin de permettre aux clients d’utiliser les services existants, de poser des questions, mais également de manipuler tous les services de base.
Les constructeurs seront également bien représentés au travers de 7 stands offrant une gamme très complète de mobiles dont les dernières nouveautés du “Mobile World Congress 2008” qui s’est tenu en février dernier à Barcelone.
Orange lancera sur son Salon une expérimentation de la 3G+ à La Réunion à l’occasion de ces 3 journées.

• La 3G+ incessamment sous peu...

Il s’agit du nouveau réseau mobile très haut débit (7.2 Mb/s) dont la mise en place chez les deux opérateurs Orange et SFR est prévue pour la fin de l’année 2008.

De sa mise en place prochaine découleront de nombreux services dont la visiophonie, la TV HD et l’Internet en mobilité HD « sur votre canapé, mais également à l’extérieur des habitations ».
Orange et SFR ont d’ailleurs présenté la 3G+ fin mars et SFR a procédé le 26 mars dernier sur son site du Port à un appel visiophonique 3G+ entre Paris et La Réunion, sur le parvis de La Défense, avec leur Directeur général du Groupe, Pierre Bardon.
Orange proposera également aux visiteurs de son Salon de tester en situation la 3G+.

• NRJ mobile, la toute nouvelle version.

SFR en partenariat avec NRJ viennent de présenter l’offre NRJ mobile nouvelle version avec un nouveau territoire de communication “bepapareil” et surtout une nouvelle offre de téléphonie spécialement étudiée pour les 15/25 ans.
Très tendance, sa particularité forte sera de proposer aux jeunes des textos et des MMS en illimité vers tous les opérateurs à La Réunion et même 24h/24 7j/7 avec la formule “le compte”. Une gamme attrayante de 10 mobiles dont des nouveautés du Salon mobile de Barcelone sera également proposée.

Une campagne Buzz NRJ mobile est prévue à partir du 29 mars 2008, et c’est plus de 100.000 jeunes clients qui sont et seront visés au travers de cette nouvelle offre.
Toute une gamme de services exclusifs est proposée à ces jeunes friands d’échanges communautaires et de création d’univers virtuels.
Un site Internet www.bepapareil.com a d’ailleurs été créé et adapté pour le mobile avec de nombreux contenus, animations et concours.

Une campagne de communication très tonique signée par l’agence Young et Rubicam.

Christine Niox-Château Compin,
Chargée de mission à l’Artic


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Bonjour a toute l’équipe je voudrais que je voudrais que vous créé un msn pour les portables Nrj mobiles s.v.p car il y a pas de msn pour nous les abonné de Nrj mobiles.C’est juste une suggestion.Merci


Témoignages - 80e année


+ Lus