
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Le monde change
2 août 2023
Le succès du Sommet Russie-Afrique a souligné les changements dans notre région, avec l’implantation d’un nouvel acteur, la Russie, aux côtés des grandes puissances émergentes du 21e siècle telles que la Chine et l’Inde. Cette implantation a également un volet médiatique, avec des partenariats entre l’agence nationale de presse russe Sputnik et plusieurs de ses homologues en Afrique.
Lors du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique qui s’est tenu à Saint-Pétersbourg, l’agence de presse et la radio Sputnik ont signé cinq documents de coopération avec les agences de presse nationales Gambia News Agency, APS (Sénégal) et AMP (Mauritanie), ainsi que les groupes de médias Radio Africa Group (Kenya) et New Vision (Ouganda).
Dans le cadre des mémorandums, les parties échangeront des contenus textuels en anglais, arabe et français et mettront en œuvre des projets visant à développer un environnement d’information commun et à promouvoir une couverture objective et professionnelle des événements dans les domaines de la culture, de l’économie, de la politique et du social.
À l’issue de la cérémonie de signature, Paul Ilado, responsable du contenu chez Radio Africa Group, a déclaré : « L’opportunité de collaborer en termes de génération de contenu est vraiment un élément clé maintenant. Pas une seule salle de presse n’est capable de couvrir toutes les parties du monde ou chaque histoire. Donc pour nous, c’est un plus, et en fait pour Sputnik, c’est positif aussi de travailler avec nous, de pouvoir obtenir du contenu du Kenya, d’Afrique en général, et pour nous de pouvoir accéder à leur contenu ».
Ce point de vue est partagé par Awa Sowe de Gambia News Agency : « Il se passe tellement de choses en Afrique. Et nous pouvons nous démarquer pour donner à Sputnik plus de choses qui se passent en Gambie. Nous sommes impatients de travailler avec vous dans différents domaines : relations publiques, relations avec les médias, renforcement des capacités du personnel et bien d’autres choses ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)