
« I vo myé fèr anvi k’pityé. »
18 mars, parMézami, si mi di azot mi yèm kozman-la-i vo myé fèr anvi k’pityé- zot va pétète trouv sa étonan pars in moune i fé anvi sé par son fizik, par son (…)
Les repreneurs ont jusqu’au 29 février pour se manifester
14 décembre 2023, par
L’aide de 600 000 euros de la Région Réunion donne trois mois de trésorerie au « Quotidien ». Cette initiative de la puissance publique a sans doute fortement contribué au prolongement de trois mois de la période d’observation, jusqu’au 27 mars 2024 et le maintien de l’activité jusqu’au 4 avril. Les offres de reprise devront être déposées d’ici le 29 février. C’est un ouf de soulagement pour les 52 salariés.
Le Tribunal de commerce de Saint-Denis a décidé à l’audience d’hier de prolonger de trois mois la période d’observation concernant « le Quotidien ». Le média reste donc en liquidation judiciaire avec maintien d’activité jusqu’au 4 avril. La période d’observation durera jusqu’au 27 mars. Les repreneurs ont jusqu’au 29 février pour se manifester.
Les salariés étaient présents hier et une manifestation de soutien a eu lieu devant le tribunal.
La Région Réunion a accordé le 30 novembre une aide de 600 000 euros au « Quotidien ». Cela correspond à trois mois de fonctionnement du média. Ce soutien a sans doute pesé lourd dans la décision des juges du Tribunal de commerce.
C’est donc un ouf de soulagement pour les salariés. La mobilisation a permis d’obtenir un sursis. L’espoir est que dans ce délai, une société puisse présenter une offre de reprise acceptée par l’administrateur judiciaire du « Quotidien ».
Ainsi « le Quotidien » pourra continuer à participer au pluralisme de la presse, aux côtés des médias en ligne, radio, TV et papier qui la font vivre à La Réunion.
M.M.
Mézami, si mi di azot mi yèm kozman-la-i vo myé fèr anvi k’pityé- zot va pétète trouv sa étonan pars in moune i fé anvi sé par son fizik, par son (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Amélie de Montchalin a soutenu le premier ministre, François Bayrou, qui avait estimé la veille qu’il n’était pas possible de revenir à cet âge (…)
Professeure retraitée de l’Éducation Nationale, Docteure en civilisation, Consultante sénior en anthropologie culturelle, Conseillère scientifique (…)
Le 18 décembre 2024 lors du meeting de lutte organisé à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant.e.s, nos organisations et collectifs (…)
Les affrontements entre groupes armés et des attaques contre les populations ont fait un total de 205 civils tués dans les territoires de Djugu, (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)