4 euros le numéro

Territoire(s) Média : un nouveau mensuel d’information à La Réunion

21 février

En février 2025, La Réunion a un journal en plus : Territoire(s) Média est un magazine mensuel imprimé s’appuyant sur un site web. Carole Chane-Ki-Chune est la directrice de publication. À ses côtés, Vincent Vibert, PDG, et Florence Labache, directrice de la rédaction. Ce nouveau journal est disponible en points de vente à 4 euros et également par abonnement.

Territoire(s) Média fait le pari du papier. Ce nouveau mensuel de 112 pages est imprimé localement sur du papier de qualité, propose des dossiers approfondis, des enquêtes et des tribunes d’opinion. L’objectif est d’offrir une analyse des enjeux sociétaux, économiques, culturels et environnementaux qui façonnent l’île.
Territoire(s) Média ne se limite pas au support papier. Son site web, www.territoires.media, développé localement, propose des articles exclusifs, des vidéos, un agenda événementiel et des actualités en temps réel. Une application mobile est également en cours de développement pour faciliter l’accès aux contenus.
Derrière ce projet se trouvent Vincent Vibert, président-directeur général, Carole Chane-Ki-Chune, directrice de publication - elle était l’ancienne PDG du « Quotidien » - et Florence Labache, directrice de la rédaction.
Le premier numéro de Territoire(s) Média met en lumière la jeunesse réunionnaise, explorant ses aspirations et ses défis. Il aborde également des sujets tels que l’octroi de mer, et propose des rencontres avec l’économiste François Hermet, l’agricultrice Ingrid Taristas, le maloyèr Olivier Araste et l’humoriste Manu Payet. Le magazine s’intéresse également aux enjeux de l’île Maurice et donne la parole aux associations de Mayotte œuvrant sur le terrain après le passage du cyclone Chido.
Territoire(s) Média met à disposition un répondeur accessible 24h/24 et 7j/7 au 02 62 79 01 21. Les lecteurs peuvent y partager idées, suggestions.

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