
Les sportives portant le voile ont le droit de jouer, comme les autres !
24 marsUne proposition de loi vise à interdire les femmes qui portent le voile lors des compétitions sportives. Adoptée par le Sénat le 18 février, elle (…)
4 euros le numéro
21 février
En février 2025, La Réunion a un journal en plus : Territoire(s) Média est un magazine mensuel imprimé s’appuyant sur un site web. Carole Chane-Ki-Chune est la directrice de publication. À ses côtés, Vincent Vibert, PDG, et Florence Labache, directrice de la rédaction. Ce nouveau journal est disponible en points de vente à 4 euros et également par abonnement.
Territoire(s) Média fait le pari du papier. Ce nouveau mensuel de 112 pages est imprimé localement sur du papier de qualité, propose des dossiers approfondis, des enquêtes et des tribunes d’opinion. L’objectif est d’offrir une analyse des enjeux sociétaux, économiques, culturels et environnementaux qui façonnent l’île.
Territoire(s) Média ne se limite pas au support papier. Son site web, www.territoires.media, développé localement, propose des articles exclusifs, des vidéos, un agenda événementiel et des actualités en temps réel. Une application mobile est également en cours de développement pour faciliter l’accès aux contenus.
Derrière ce projet se trouvent Vincent Vibert, président-directeur général, Carole Chane-Ki-Chune, directrice de publication - elle était l’ancienne PDG du « Quotidien » - et Florence Labache, directrice de la rédaction.
Le premier numéro de Territoire(s) Média met en lumière la jeunesse réunionnaise, explorant ses aspirations et ses défis. Il aborde également des sujets tels que l’octroi de mer, et propose des rencontres avec l’économiste François Hermet, l’agricultrice Ingrid Taristas, le maloyèr Olivier Araste et l’humoriste Manu Payet. Le magazine s’intéresse également aux enjeux de l’île Maurice et donne la parole aux associations de Mayotte œuvrant sur le terrain après le passage du cyclone Chido.
Territoire(s) Média met à disposition un répondeur accessible 24h/24 et 7j/7 au 02 62 79 01 21. Les lecteurs peuvent y partager idées, suggestions.
Une proposition de loi vise à interdire les femmes qui portent le voile lors des compétitions sportives. Adoptée par le Sénat le 18 février, elle (…)
Marche "contre le racisme et le fascisme" Des milliers de personnes ont manifesté contre le fascisme In kozman pou la route « Dmoune atèr (…)
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Professeure retraitée de l’Éducation Nationale, Docteure en civilisation, Consultante sénior en anthropologie culturelle, Conseillère scientifique (…)
Le 18 décembre 2024 lors du meeting de lutte organisé à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant.e.s, nos organisations et collectifs (…)
Amélie de Montchalin a soutenu le premier ministre, François Bayrou, qui avait estimé la veille qu’il n’était pas possible de revenir à cet âge (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)