Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Transports aériens
6 mai 2005

Le Conseil de surveillance de la compagnie aérienne réunionnaise Air Austral s’est réuni le 4 mai pour l’examen officiel des offres de reprises, après l’annonce du retrait d’Air France et de la cession des parts que la compagnie nationale détient dans Air Austral depuis la création de la compagnie régionale en 1990.
(page 7)
La Compagnie nationale Air France avait annoncé, lors du Conseil de surveillance du 24 mars dernier, sa décision de vendre ses 30,36% d’actions. Le 16 avril, le fonds d’investissement Bourbon Axa Investment Funds (BAIF) - alliance du Groupe Bourbon et d’Axa Private Equity, installée à l’île Maurice - a fait connaître par voie de presse une offre de rachat des actions d’Air France.
Parallèlement, Jaccar, holding familiale de Jacques de Chateauvieux, PDG du Groupe Bourbon, avait fait connaître à certains actionnaires d’Air Austral son souhait d’acquérir au moins 10% du capital de la Compagnie.
Ces offres ont été examinées lors du Conseil de surveillance du 4 mai. La veille, le Conseil d’administration de la SEMATRA, actionnaire principal représentant les deux collectivités territoriales, avait rejeté l’offre de rachat de BAIF, dont les spéculations n’ont pas paru répondre aux objectifs de la compagnie.
Dans le même esprit, le Conseil de surveillance - que préside le président de la Région Réunion - a entériné la solution d’un portage d’actions par le Crédit Agricole, pour permettre l’entrée de nouveaux actionnaires dans les trois prochaines années. Air Austral a également entériné la participation du personnel de la compagnie à 16% du capital.
Pascale David
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?