
L’appel pour la ratification du Traité sur le Climat.
21 juin, parAu séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Le Conseil départemental interpellé
2 mars 2024
Les habitants des hauts de Saint-Denis sont confrontés à des défis majeurs alors que les éboulements sur les routes départementales D42 et D43 perturbent gravement leur vie quotidienne.
« Depuis novembre dernier, pas moins de 15 éboulis ont été recensés entre Pk7 et Pk12 (Saint-François et Le Brûlé). C´est un axe stratégique et vital car il permet aux familles de se déplacer pour aller au travail ou déposer les enfants à l’école.
Face à cette situation préoccupante, nous sommes engagés dans l’hyperproximité auprès de l’élue de secteur et des habitants. Nous nous sommes rendus sur le terrain pour constater les dommages causés par ces éboulements. Le constat est alarmant : ces incidents ont considérablement compliqué la vie des habitants, impactant leur mobilité et leur sécurité.
Dans ce contexte, nous appelons instamment à une intervention rapide du Président du Conseil Départemental. Nous demandons que des équipes spécialisées soient déployées sans délai pour rétablir une utilisation sûre et intégrale de ces routes essentielles pour la population. De plus, nous réclamons une inspection approfondie des falaises environnantes afin de sécuriser durablement le secteur et d’éviter de nouveaux incidents préjudiciables à la population.
Nous restons déterminés à agir avec persévérance pour défendre les intérêts des habitants de Saint-Denis. Nous comptons sur le soutien et la collaboration de toutes les parties concernées pour trouver des solutions efficaces et durables afin de garantir la sécurité des usagers. Bien entendu, ils saluent et remercient le travail effectué actuellement par les agents sur place. »
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
La Réunion célèbre ce Week-end, la fête de la musique, la 43e en son genre . C’est Jack Lang, ministre de la culture de François Mitterand qui a (…)
Wala in drol zafèr an vérité : kok i shante é sa i fé lèv demoune. Mi trouv sa drol pars étan jenn l’avé in kantité kok dann noute voizinaz é mi (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Cinq syndicats (CFDT, CGT, Unsa, Solidaires et FSU), les partis de gauche et des collectifs en faveur des droits des Palestiniens appellent à la (…)
Mézami, souvan dé foi dann noute parti ni anparl lotonomi alimantèr é ni di sa sé in n’afèr nou lé blizé pass par-la pars pa zordi pa domin nou lé (…)
Plus de crémation à Primat - St-Denis depuis 4 mois ! Le four de la structure ne fonctionnant plus. Il ne devrait pas être en service avant le (…)
Les négociations entre les partenaires sociaux et le gouvernement arrivent bientôt à leurs fins, car les syndicats devront rendre leurs copies le (…)
Konm zot i pé douté, kozman-la i adress pa in travayèr mé o kontrèr.Sé in kritik pou in moune i travaye pa pou kass lo zo dann son foi. Mi (…)
Retrouvez la dernière vidéo de Salim Lamrani, Docteur ès Études ibériques et latino-américaines de Sorbonne Université.