
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Pour l’attractivité des transports collectifs
4 mars 2024, par
La Section PCR de Saint-André continue d’agir pour que les habitants de la ville puissent avoir droit à des abris-bus afin d’attendre le car sans être obligé d’être debout sous le soleil, la pluie ou le vent. Jacky The-Seng, secrétaire de la Section PCR a adressé un courrier dans ce sens au président de la CIREST, la collectivité responsable des transports collectifs dans la commune de Saint-André.
Nous souhaitons attirer votre attention sur un problème auquel sont confrontés les utilisateurs du réseau de transport urbain de la commune de Saint-André, membre de la CIREST : Celui du manque d’abris-bus.
En effet, à l’inverse des bornes d’arrêt qui sont visiblement en nombre suffisant, les abris sont d’une rareté flagrante. Certains secteurs et de nombreuses rues de la commune en sont totalement dépourvus.
Ce déficit d’infrastructures cause énormément de désagréments aux usagers — notamment au public vulnérable — contraints d’attendre debout sous le soleil, la pluie ou le vent, le passage du bus.
Lors de l’inauguration du nouveau pôle d’échanges de Saint-André, le 18 aout 2022, vous avez déclaré, M. le Président « … Le transport en commun est un enjeu vital. Nous devons donner envie à nos habitants de prendre le bus, il nous faut faciliter ce mode de transport et offrir un service de proximité et de qualité… ». Plus récemment — le 13 février dernier — les 5 priorités à court terme retenues par l’assemblée citoyenne à l’occasion des états généraux de la mobilité lancés en mai 2023 ont été dévoilées. Et l’une d’entre elles va précisément dans ce sens.
Nous pouvons donc espérer en toute quiétude, M. le Président, que vos services auront à cœur de se pencher sérieusement sur ce problème, afin d’offrir dans un délai respectable, un meilleur confort au public concerné. Il serait injuste que les usagers de transport collectif de Saint-André, subissent indéfiniment ces désagréments.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)