
Le 8 Mars entre célébration et lutte : Quelle signification aujourd’hui ?
16 mars, par8 mars est la Journée internationale des droits des femmes, une journée qui ne vise pas à accorder des privilèges mais à lutter contre les (…)
Pour l’attractivité des transports collectifs
4 mars 2024, par
La Section PCR de Saint-André continue d’agir pour que les habitants de la ville puissent avoir droit à des abris-bus afin d’attendre le car sans être obligé d’être debout sous le soleil, la pluie ou le vent. Jacky The-Seng, secrétaire de la Section PCR a adressé un courrier dans ce sens au président de la CIREST, la collectivité responsable des transports collectifs dans la commune de Saint-André.
Nous souhaitons attirer votre attention sur un problème auquel sont confrontés les utilisateurs du réseau de transport urbain de la commune de Saint-André, membre de la CIREST : Celui du manque d’abris-bus.
En effet, à l’inverse des bornes d’arrêt qui sont visiblement en nombre suffisant, les abris sont d’une rareté flagrante. Certains secteurs et de nombreuses rues de la commune en sont totalement dépourvus.
Ce déficit d’infrastructures cause énormément de désagréments aux usagers — notamment au public vulnérable — contraints d’attendre debout sous le soleil, la pluie ou le vent, le passage du bus.
Lors de l’inauguration du nouveau pôle d’échanges de Saint-André, le 18 aout 2022, vous avez déclaré, M. le Président « … Le transport en commun est un enjeu vital. Nous devons donner envie à nos habitants de prendre le bus, il nous faut faciliter ce mode de transport et offrir un service de proximité et de qualité… ». Plus récemment — le 13 février dernier — les 5 priorités à court terme retenues par l’assemblée citoyenne à l’occasion des états généraux de la mobilité lancés en mai 2023 ont été dévoilées. Et l’une d’entre elles va précisément dans ce sens.
Nous pouvons donc espérer en toute quiétude, M. le Président, que vos services auront à cœur de se pencher sérieusement sur ce problème, afin d’offrir dans un délai respectable, un meilleur confort au public concerné. Il serait injuste que les usagers de transport collectif de Saint-André, subissent indéfiniment ces désagréments.
8 mars est la Journée internationale des droits des femmes, une journée qui ne vise pas à accorder des privilèges mais à lutter contre les (…)
Ericka BAREIGTS, Maire de Saint-Denis, Maurice GIRONCEL Maire de Sainte-Suzanne, Olivier HOARAU, Maire du Port, Patrice SELLY, Maire de (…)
La situation épidémique s’aggrave à La Réunion, carun nouveau cap a été franchi dans la progression du chikungunya avec des chiffres qui frôlent à (…)
À la suite des ravages causés par le cyclone Chido et aux nombreuses interrogations soulevées quant à la gestion de cette catastrophe, le sénateur (…)
Gabriel Melade, secrétaire générale de la CGTR Santé et Action Sociale a annoncé une grève depuis le jeudi 13 Mars 2025 au sein du du groupe les (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)