
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le projet doit relier l’entrée Ouest de Saint-Denis à Sainte-Suzanne
11 juillet 2024
Regroupées dans la CINOR, les communes de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne travaillent à la création d’une nouvelle ligne de bus reliant ces trois villes. Un comité de pilotage s’est tenu le 10 juillet dernier.
Au fur et à mesure de l’avancée des études préliminaires le concept « Baobab » s’affine et s’affirme. Car il n’est pas uniquement question d’une nouvelle ligne de bus sur le territoire Nord.
Baobab se pose comme un accélérateur d’aménagement au sens large, un catalyseur de modernisation urbaine et de déplacements entre les différents cœurs d’un espace dans lequel la nature doit retrouver sa place.
Dans ces objectifs, les villes de Saint-Denis, Sainte -Marie et Sainte Suzanne travaillent en étroite collaboration avec la Cinor, l’Etat et la Région.
Source CINOR
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
12 juillet 2024, 00:20, par Arthur
Le train, surtout de nos jours, en ces temps de réchauffement climatique reconnu par la communauté scientifique, n’est absolument pas un souvenir du passé, du temps où le train fumait. Mais plutôt une idée d’avenir car : - il est plus silencieux, capable de transporter davantage de passagers, sert aussi pour le fret, et créateur d’emploi pour le réseau à construire, en double pour éviter les attente d’une autre circulation comme on a connu. Ce serait donc un pourvoyeur d’emplois locaux durables et les utilisateurs, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs de passage, des touristes, seraient sans doute ravis de le découvrir. En conclusion, je suis contre le bus, c’est mon avis, qui a des inconvénients comme la dépendance aux bouchons qu’il est sensé réduire, il pollue plus, a une capacité limitée, et prend de la place en ville. Le train, c’est bien. La preuve, Maurice vient de le mettre en service et ne regrette pas de l’avoir fait, comme Madagascar avec l’aide des chinois, je crois, à vérifier. Bonne fin de semaine zot tout, WE festif. en attendant re siffler le train, un TER péi ! Arthur.