Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Mobilite > Mobilités

Manque d’abris bus à Saint-André : lettre de la Section PCR au maire

Pour l’attractivité des transports collectifs

mercredi 6 mars 2024, par Section PCR de Saint-André


Témoignages a publié la lettre adressée au Président de la CIREST interpellé à ce sujet, par la Section PCR de Saint-André. Un courrier a aussi été adressé au Maire de Saint-André, Vice-Président de l’intercommunalité, délégué au Transport. En voici le contenu.


Objet : Déficit d’abris-bus à Saint-André

Monsieur le Maire de Saint-André,
Vice-Président de la CIREST, Délégué au Transport

Lors de l’inauguration de la nouvelle gare de Saint-André, le 18 août 2022, vous avez — à l’instar du Président de la CIREST — affirmé votre volonté de faciliter le mode de transport en commun, de « travailler sur l’amélioration de l’offre, de sa qualité de service et sur son accessibilité … ». L’une des cinq priorités à courte échéance, apparaissant dans le rapport final des états généraux de la mobilité, rendu public le 13 février dernier, va également dans ce sens.
Ce rappel fait, une évidence saute aux yeux à Saint-André : le déficit crucial d’abris-bus. En effet, si les bornes d’arrêt sont en nombre suffisant, les abris sont d’une rareté flagrante. Certains secteurs et de nombreuses voies en sont totalement dépourvus. Ce déficit d’infrastructures cause énormément de problèmes aux usagers — au public vulnérable notamment — obligés d’attendre debout sous le soleil, la pluie ou le vent, le passage du bus. Et il n’est pas juste qu’ils continuent de subir indéfiniment ces désagréments.
Il serait donc souhaitable Mr le Maire, que la municipalité de Saint-André et la CIREST se penchent conjointement sur la question afin d’ offrir, dans un délai raisonnable, aux usagers un service de qualité et qui répond à leurs attentes.

Pour la Section PCR de Saint-André
Le Secrétaire /Jacky The-Seng


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus