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Mafate Village Solaire : avancée majeure pour la transition énergétique de La Réunion
24 janvier, parLe projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
La sénatrice de la plate-forme PCR-Majorité municipale de Cilaos-PS-EELV-Ansanm-Banian interpelle l’AFIT
5 mars 2024
Audrey Bélim, sénatrice de la plate-forme PCR-Majorité municipale de Cilaos-PS-EELV-Ansanm-Banian a interrogé le président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport au sujet de l’aide de l’État à la reprise du chantier de la route en mer.
Cette aide de 400 millions d’euros sera abondée par la prise en compte de l’inflation, lui a répondu le président de l’AFIT.
« Le chantier de la Nouvelle Route du Littoral n’est toujours pas abouti et ne le sera pas avant 2028 au moins », indique la sénatrice de La Réunion, « cela pose la question de l’inflation pour 2024 et les années suivantes : est-ce que l’Etat va la prendre en compte dans son soutien financier au projet ? »
« Le nouveau président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport (AFIT France) Franck Leroy m’a répondu que l’AFIT prendrait bien en compte le coût de l’inflation pour l’année 2024 et les années suivantes », explique Audrey Belim qui a également « demandé une politique ambitieuse de l’AFIT France en soutien aux transports publics et mobilités douces à La Réunion, et notamment au Transport Collectif en Site Propre (TCSP). La réalisation de la NRL mobilise toutes les énergies, ce qui nous fait oublier collectivement les alternatives à la voiture ».
« La Réunion a pourtant besoin de transports publics et de mobilités douces. Pour l’environnement comme pour ses habitants », précise-t-elle.
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
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