Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Mobilite > Mobilités

Billet d’avion gratuit pour Noël à La Réunion pour les étudiants réunionnais en France

Application du conseil interministériel tenu outre-mer à Paris

mardi 14 novembre 2023


LADOM diffuse un communiqué indiquant que dans un grand élan de générosité, Paris va mandater cette organisation pour payer un billet d’avion aux étudiants réunionnais en France qui souhaitent revenir dans leur pays pour les vacances de fin d’année, ou pour faire un stage. Cette mesure concerne tous les étudiants originaires d’une ancienne colonie intégrée à la République.


« La toute première mesure de continuité territoriale décidée dans le cadre du CIOM entre en vigueur maintenant. Symboliquement Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer a voulu que cette première mesure puisse profiter aux jeunes étudiants des anciennes colonies intégrées à la République, accompagnés par LADOM. Elle doit leur permettre de passer des moments en famille en cette fin d’année ou d’effectuer un stage. Voici le communiqué.

Dans le cadre du CIOM dont les mesures ont été annoncées en juillet dernier un certain nombre d’entre elles concernent la continuité territoriale. Ainsi, dès 2024 LADOM verra ses missions renforcées de manière significative et son public bénéficiaire élargi. Toutefois, c’est sans attendre que le ministre délégué chargé des Outre-mer a souhaité que soit mise en place, dans le cadre du Passeport pour la Mobilité des Études, une mesure phare. Il s’agit d’une prise en charge à 100 % par LADOM, du voyage A/R (Hexagone (France — NDLR)-DROM) des étudiants ultramarins (sic) à compter des vacances de Noël ou de l’été austral (sic).
Cette prise en charge qui, pour cette fin d’année 2023 s’effectuera sur la base d’un remboursement, s’adresse aux néo-bacheliers accompagnés par LADOM. Les modalités d’accès ont été communiquées par mail aux jeunes concernés et sont également précisées sur le site internet (https://ladom.fr/un-a-r-supplementaire-pour-les-etudiants-ultramarins-pour-les-vacances-de-noel-ou-lete-austral-en-famille/) »


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus