
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Investissements pour les bus et vers un second téléphérique urbain
28 janvier
La CINOR a organisé hier à son siège à Saint-Denis une conférence de presse sur les transports collectifs gérés par cette communauté d’agglomération de plus de 200000 habitants comprenant la capitale Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.
Ce 27 janvier 2025, la Communauté intercommunale du Nord de La Réunion (CINOR) a tenu une conférence de presse sur le thème des transports collectifs, en présence de Maurice Gironcel, président de la CINOR, Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, Jean-Pierre Marchau, conseiller communautaire, Gérald Françoise, président de la SODIPARC, et Rosita Hoarau, Directrice Générale des Services de la CINOR.
Pour la CINOR, 2024 était une année charnière pour le réseau de transport CITALIS. La CINOR a annoncé un investissement de près de 400 millions d’euros et la signature d’un contrat de 8 ans avec le groupement CRYSTAL pour la gestion et l’exploitation du transport urbain. Un engagement audacieux dans un contexte budgétaire contraint, réaffirmant la volonté de proposer des solutions de mobilité alternative au tout-automobile ou à la marche aux habitants du territoire.
Les ambitions de la CINOR ne s’arrêtent pas là. Dès 2025 doit être posée la première pierre du téléphérique urbain reliant Bellepierre à La Montagne. Il doit réduire le temps de trajet à seulement 5 à 6 minutes. Cette initiative vise à décongestionner les rampes de l’ancienne route nationale qui connaissent l’embouteillage tous les matins, et le Boulevard Sud dans l’autre sens en fin d’après-midi. L’ensemble des quartiers de La Montagne représente plus de 20 000 habitants.
Parallèlement, plusieurs investissements sont au programme, notamment le Pont Triolet, la bretelle Grand Canal-RN6, ainsi qu’une série d’aménagements facilitant l’accès aux transports collectifs.
Enfin, la CINOR prévoit une extension des horaires de service avec la mise en place d’un transport à la demande sur réservation préalable opérationnel jusqu’à minuit, offrant une meilleure accessibilité à tous les usagers.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)