Assemblée générale de Trans’Port vélo ville

« Continuer ensemble à promouvoir le vélo au Port »

24 juillet 2010

L’assemblée générale ordinaire 2010 de l’association Trans’Port vélo ville (TVV) a eu lieu ce samedi 3 juillet. Une vingtaine d’adhérents et d’amis de TVV étaient présents pour prendre connaissance, comme pour toute association, du bilan de leur organisation. Ils ont débattu du bilan des activités, du bilan de la situation financière et surtout des perspectives pour les mois à venir.
David Leriche, le président réélu, a notamment déclaré : « nous décidons tous de ce que nous voulons faire ensemble pour continuer ensemble à promouvoir le vélo au Port ; ici il n’y a pas un bureau qui décide tout seul, mais chacun d’entre nous propose et réalise ».
Pour Jean-Jack Picard, le trésorier, les comptes sont sains et vont permettre à TVV d’acquérir 4 autres nouveaux vélos ainsi que du matériel nécessaire à la réparation.
Simone Biedinger, secrétaire, qui a passé le relais à Bernadette Léar mais qui reste secrétaire adjointe, a présenté les activités de l’association mois par mois : elles sont nombreuses et diverses. Ainsi, en dehors des sorties vélos tous les samedis après-midi en famille, et l’apprentissage pour adultes le mercredi après-midi, de nombreuses sorties ont eu lieu.
Par exemple, en plus des fêtes du vélo 2009 et 2010 où de beaux lots ont pu être gagnés, il y a aussi la participation de TVV à plusieurs manifestations comme avec l’OMS pour les rando-vélos, pour les déplacements vélo dans le cadre du patrimoine ou du Développement durable, en lien avec les associations d’handicapés ou encore la participation à des actions de solidarité, de militantisme comme le défilé du 1er mai et bien d’autres événements.
L’assemblée a émis le souhait de continuer à pédaler ensemble et à élargir les actions de TVV à des sorties en familles le dimanche, un peu plus loin que Le Port. En attendant d’autres propositions, le bonheur de pédaler ensemble reste le moteur de cette association qui œuvre pour que le vélo devienne un mode de déplacement encore plus répandu.

Correspondante 


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus