
Décès de Maximin Chane Ki Chune
21 avril, parC’est avec tristesse que j’apprends ce jour la disparition de Maximin Chane Ki Chune. Après toute une vie d’engagement au service de la Réunion et (…)
Régionales : visite dans le Sud de la candidate soutenue par le Parti communiste réunionnais
1er avril 2021, par
En visite hier à l’aéroport de Pierrefonds en compagnie d’une délégation du PCR, Ericka Bareigts a fait part de sa volonté de développer cet équipement en complémentarité avec l’aéroport Roland-Garros situé dans le Nord à Sainte-Marie. L’aéroport de Saint-Pierre peut ainsi être un outil pour le développement des exportations de fruits et de légumes. Elle souhaite également qu’Air Austral, la compagnie aérienne réunionnaise, puisse revenir à Pierrefonds où elle a toute sa place.
Ericka Bareigts était hier en déplacement à Saint-Pierre. La candidate aux élections régionales a été accueillie à l’aéroport de Pierrefonds par Elie Hoarau, président du PCR, Yvan Dejean, secrétaire général du PCR, ainsi que par Gélita Hoarau, ancienne sénatrice, et Virginie Gobalou qui conduisait la liste soutenue par le PCR aux dernières élections municipales à Saint-Pierre.
La délégation a rencontré M. Prugnières, directeur de l’aéroport de Pierrefonds. Depuis un an, cet aéroport n’a quasiment plus d’activité en raison de l’épidémie de coronavirus. En effet, la seule compagnie desservant Pierrefonds est Air Mauritius, pour des vols à destination de Maurice. Mais nos voisins refusent depuis le début de l’épidémie que le virus puisse circuler sur son territoire, et a donc fermé son aéroport aux vols commerciaux.
Ericka Bareigts a souligné l’importance de partir sur du solide pour développer le Sud, et l’aéroport de Pierrefonds fait partie de ces atouts. Cet équipement permet de désenclaver l’Ouest et le Sud. C’est aussi un débouché potentiel pour les exportations de fruits et de légumes, compte tenu de la proximité de l’aéroport avec le marché de gros de Saint-Pierre.
Ericka Bareigts a fait part de sa volonté de faire revenir Air Austral à Pierrefonds, car il est évident que la compagnie aérienne réunionnaise y a toute sa place. Dans son projet, elle insiste sur la complémentarité entre les deux aéroports réunionnais. Autrement dit, le développement de Pierrefonds peut se faire sans affaiblir l’aéroport Roland-Garros. Mais pour cela, un changement est nécessaire à la direction de la Région Réunion.
M.M.
C’est avec tristesse que j’apprends ce jour la disparition de Maximin Chane Ki Chune. Après toute une vie d’engagement au service de la Réunion et (…)
Le président français vient à Mayotte dans le cadre d’une tournée dans notre région à l’occasion de la participation du président français au (…)
Le ministre français de l’Intérieur a pour ambition d’être candidat à l’élection résidentielle et cherche à se construire une popularité auprès (…)
En prévision du 5e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de l’océan Indien qui se tiendra le 24 avril prochain à Madagascar, (…)
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Firmin LACPATIA, figure incontournable de la vie culturelle réunionnaise. Né en (…)
Un grand homme s’en est allé. Firmin Lacpatia, écrivain militant culturel, passionné d histoire et d’engagisme à énormément contribué à la (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)