Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Mobilite > Mobilités

États généraux des mobilités : le rapport de la consultation citoyenne est disponible

Débat public

samedi 23 septembre 2023


Un communiqué de la Région Réunion annonce la mise à disposition de plusieurs rapports relatifs aux Etats généraux des mobilités. Ces rapports sont consultables sur le site de la Commission Nationale du Débat Public.


Les garants de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) ont rendu public leur rapport de la consultation citoyenne des États Généraux des Mobilités. Organisée du 9 mai au 23 juillet 2023 par la Région Réunion et ses partenaires, cette vaste consultation citoyenne a généré près de 11 000 contributions partout dans l’île. Le bilan est disponible sur le site de la CNDP.

L’analyse de 3 mois de consultation

Le travail d’analyse réalisé en toute indépendance par les garants vient ainsi apporter une synthèse des diverses propositions et contributions faites par les citoyens lors de la phase 1 des États Généraux des Mobilités. Il est rédigé selon le principe, retenu par la CNDP, qui consiste à relever tous les arguments du public considérant que “tous les arguments quelle que soit l’expertise ou la qualité de leur auteur ont la même place dans le débat ».
• Le rapport complet des garants est disponible ici
• La synthèse du rapport des garants est disponible ici

La phase 2 des États Généraux des Mobilités prochainement lancée

Ce rapport intermédiaire alimentera les travaux de l’Assemblée Citoyenne des Mobilités qui se tiendra à partir du mois d’octobre. Une présentation détaillée de l’ensemble des enseignements de la consultation et de la future Assemblée Citoyenne des Mobilités sera prochainement organisée par la Région Réunion, en présence des garants de la CNDP.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus