Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Mobilite > Mobilités

Gratuité des réseaux Car Jaune pour les stagiaires de la formation professionnelle

Après la gratuité pour les demandeurs d’emploi, les plus de 65 ans, les porteurs de handicap et leurs accompagnants

mardi 19 septembre 2023


Depuis le 15 septembre 2023, la gratuité des Cars Jaunes est effective pour les stagiaires de la formation professionnelle. Les déplacements entre les principales villes de La Réunion par ce transport collectif sont donc gratuits pour une nouvelle catégorie d’usagers. Cette gratuité ne s’applique pas sur les lignes Z’éclair T et ZO.


Déjà proposée pour les étudiants, les demandeurs d’emploi, les plus de 65 ans, les handicapés et leurs accompagnants, la gratuité dans les Cars Jaunes est étendue aux stagiaires de la formation professionnelle.

Le « Réuni’Pass Stagiaire Formation Professionnelle » permet, sous forme d’abonnement trimestriel, un accès illimité à tout le réseau Car Jaune (hors lignes Z’éclair T et ZO) et sur l’ensemble des réseaux de transports de l’île (Citalis, Kar’Ouest, Alternéo, CarSud et Estival).

« Notre conviction est que la mobilité est un puissant facteur d’insertion sociale, économique et professionnelle et qu’elle doit contribuer à réduire les inégalités. C’est bien le sens de l’action que nous conduisons à la tête de la Région », rappelle la Présidente du Conseil régional, Huguette Bello.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus