Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Désenclavement
28 juillet 2012

La compagnie aérienne néerlandaise KLM, filiale du groupe Air France-KLM, a annoncé mercredi la reprise en octobre de ses vols vers le Zimbabwe, une destination abandonnée en 1999 à cause de la chute des affaires.
La compagnie aérienne a déclaré dans un communiqué qu’elle va effectuer trois vols directs par semaine de l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam, vers l’aéroport international de Harare.
Elle a fait savoir qu’elle va utiliser un Airbus A330-200 sur cette destination qui va, dans quelques jours, desservir Lusaka, en Zambie.
La KLM a déclaré que la reprise des rotations entre Amsterdam et Harare fait partie de ses projets de développement en Afrique et est une reconnaissance de l’amélioration de la situation économique au Zimbabwe.
« KLM voit des opportunités de croissance en Afrique. Cette année, nous avons lancé une rotation vers Luanda, en Angola, et vers Lusaka, en Zambie, et nous avions, en 2011, commencé à desservir Kigali, au Rwanda », a indiqué la compagnie.
KLM avait supprimé les vols vers Harare en 1999 au début de l’instabilité politique et économique dans le pays.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois