![](local/cache-gd2/cf/d86b2b8cd2cda0c921fa7e718042ca.jpg?1737059669)
La surrémunération contribue beaucoup à la vie chère à La Réunion
17 janvier, parUne protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Renouvellement d’une partie de la flotte des bus interurbains
2 janvier
C’est le Conseil régional de La Réunion qui prend en charge le renouvellement d’une partie des bus des lignes interurbaines. Il a acheté 72 bus à un constructeur européen. Ces véhicules ont commencé à être importés. La dernière livraison est prévue le mois prochain.
Dans un contexte de prédominance de la voiture individuelle, l’attractivité et la performance des réseaux de transports en commun constituent un objectif majeur à atteindre. Au delà de la mise en œuvre de la gratuité du Car Jaune qui est désormais une réalité pour bon nombre de publics, la Région Réunion mène sur le sujet une politique particulièrement volontariste avec l’ambition de proposer aux Réunionnais des transports collectifs en site propre et à haut niveau de service qui améliorent l’accessibilité, le confort et la sécurité des voyageurs et des conducteurs, et contribuent à réduire les temps de parcours.
C’est dans cet esprit que s’inscrit pleinement le renouvellement de la flotte du réseau Car Jaune décidé par la Région Réunion.
La collectivité régionale a ainsi fait l’acquisition de 72 véhicules CROSSWAY Low Entry, via l’UGAP, la centrale d’achat public, auprès du constructeur Iveco Bus (63 unités en version 49 places et 9 unités en version 45 places).
Ils ont été construits en République tchèque.
Les premiers véhicules sont arrivés sur l’île en cette fin d’année 2024. Leur livraison complète sera échelonnée jusqu’en février 2025. Ces nouveaux cars vont permettre de renouveler une partie de la flotte existante, tout en augmentant l’offre de transports pour mieux répondre aux attentes des Réunionnais et aux impératifs d’une mobilité durable.
Une protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Mézami zot i koné kossa i lé ostracisme ? Mi panss si zot lé kominist zot i koné sirman sak i vé dir pars fitintan kominiss l’avé touzour tor é (…)
In kozman pou la route
Quand le traditionnel « vivre-ensemble » se fragilise
Après le départ de l’armée française et l’adhésion à l’Alliance des États du Sahel, une mesure pour renforcer la souveraineté du pays
Le 17 janvier 1975, la loi sur l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) était promulguée pour une période de cinq ans, marquant ainsi la fin (…)