Madagascar : 5000000 tonnes de riz à vendre dans la région d’Alaotra-Mangoro
18 septembre, parRiz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
Renouvellement d’une partie de la flotte des bus interurbains
2 janvier 2025

C’est le Conseil régional de La Réunion qui prend en charge le renouvellement d’une partie des bus des lignes interurbaines. Il a acheté 72 bus à un constructeur européen. Ces véhicules ont commencé à être importés. La dernière livraison est prévue le mois prochain.
Dans un contexte de prédominance de la voiture individuelle, l’attractivité et la performance des réseaux de transports en commun constituent un objectif majeur à atteindre. Au delà de la mise en œuvre de la gratuité du Car Jaune qui est désormais une réalité pour bon nombre de publics, la Région Réunion mène sur le sujet une politique particulièrement volontariste avec l’ambition de proposer aux Réunionnais des transports collectifs en site propre et à haut niveau de service qui améliorent l’accessibilité, le confort et la sécurité des voyageurs et des conducteurs, et contribuent à réduire les temps de parcours.
C’est dans cet esprit que s’inscrit pleinement le renouvellement de la flotte du réseau Car Jaune décidé par la Région Réunion.
La collectivité régionale a ainsi fait l’acquisition de 72 véhicules CROSSWAY Low Entry, via l’UGAP, la centrale d’achat public, auprès du constructeur Iveco Bus (63 unités en version 49 places et 9 unités en version 45 places).
Ils ont été construits en République tchèque.
Les premiers véhicules sont arrivés sur l’île en cette fin d’année 2024. Leur livraison complète sera échelonnée jusqu’en février 2025. Ces nouveaux cars vont permettre de renouveler une partie de la flotte existante, tout en augmentant l’offre de transports pour mieux répondre aux attentes des Réunionnais et aux impératifs d’une mobilité durable.
Riz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
In kozman pou la rout
Une nouvelle ligne maritime conséquence de la modernisation du plus grand port de Madagascar
Investissement de la CIREST
Ressources mondiales en eau
Riz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement Madagascar : 5000000 tonnes de riz (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?