La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
4,5 millions d’euros jusqu’au vote en février du budget primitif 2022
10 décembre 2021

Les bons de réduction destinés aux personnes qui souhaitent voyager en France sont maintenus jusqu’au vote du prochain budget primitif de la Région. La collectivité met à disposition 4,5 millions d’euros pour ce dispositif.
« Réunie ce matin sous la présidence de Huguette Bello, la Commission Permanente a examiné et voté une trentaine de rapports sur lesquels s’étaient préalablement prononcées les commissions sectorielles.
Parmi ces rapports, la Commission Permanente a notamment voté à l’unanimité la prorogation de la campagne continuité territoriale 2021 jusqu’au vote du budget primitif 2022.
L’actuel dispositif arrivait en effet à échéance au 31 décembre 2021. Le risque, c’était une rupture de l’aide régionale qui aurait pénalisé de nombreuses familles réunionnaises. La décision de la Commission Permanente va donc permettre de répondre aux besoins des voyageurs pour la période comprise entre le 1er janvier 2022 et l’adoption du budget primitif 2022 qui aura lieu en février.
Les dispositifs reconduits se déclinent comme suit :
– bon de continuité territoriale dans le sens Réunion-Métropole
– remboursement des déplacements pour le cas particulier de deuil
– bon étudiant spécial Covid-19
L’engagement financier prévisionnel de la Région Réunion pour ces dispositifs durant cette période s’élève à 4 500 000 euros.
Les autres rapports examinés par la commission permanente concernent le développement économique, le développement humain et l’aménagement du territoire. »
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture