La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Pour tous les usagers
18 avril 2006

Dans un communiqué de la Direction départementale de l’Équipement, reproduit ci-après, les services de l’État font part de leur décision d’autoriser le trafic sur la route du littoral uniquement pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, les ambulances et les taxis. Les autres usagers souhaitant utiliser la liaison La Possession / Saint-Denis devront passer par La Montagne.
L’expérience réalisée ce week-end pascal, à savoir circulation pour tous véhicules en mode 1+1 sur les voies côté mer avec régulation aux entrées, a montré ses limites alors que le trafic horaire maximum enregistré n’était que de 900 à 1.000 véhicules par heure et par sens.
Les trafics attendus la semaine aux heures de pointe du matin étant de l’ordre de 2.400 véhicules par heure, cette expérience apparaît donc incompatible avec des conditions de circulation acceptables, entraînant inévitablement une paralysie de plusieurs heures aux deux extrémités de la route du littoral, bloquant en même temps l’accès à la RD41, route de La Montagne.
II a donc été décidé en fonction de ce bilan de reconduire le système appliqué ces deux dernières semaines, à savoir :
- Poids lourds supérieurs à 3,5 tonnes sur la route du littoral entre 6 heures et 18 heures,
- véhicules légers sur la RD 41.
Ainsi :
- la route du littoral sera fermée à la circulation ce lundi 17 avril à 21 heures ; déviation par la RD41, route de la Montagne,
- à partir de mardi 18 avril, les poids lourds supérieurs à 3,5 tonnes - avec élargissement aux ambulances et taxis - seront autorisés sur la route du littoral entre 6 heures et 18 heures.
À l’issue des travaux de remise en état des voies côté mer qui vont se poursuivre toute la semaine, la réouverture en mode 2+1 sur la route du littoral est envisagée pour samedi 22 avril 2006.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture