Pour tous les usagers

La route du littoral : possible réouverture samedi

18 avril 2006

Dans un communiqué de la Direction départementale de l’Équipement, reproduit ci-après, les services de l’État font part de leur décision d’autoriser le trafic sur la route du littoral uniquement pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, les ambulances et les taxis. Les autres usagers souhaitant utiliser la liaison La Possession / Saint-Denis devront passer par La Montagne.

L’expérience réalisée ce week-end pascal, à savoir circulation pour tous véhicules en mode 1+1 sur les voies côté mer avec régulation aux entrées, a montré ses limites alors que le trafic horaire maximum enregistré n’était que de 900 à 1.000 véhicules par heure et par sens.
Les trafics attendus la semaine aux heures de pointe du matin étant de l’ordre de 2.400 véhicules par heure, cette expérience apparaît donc incompatible avec des conditions de circulation acceptables, entraînant inévitablement une paralysie de plusieurs heures aux deux extrémités de la route du littoral, bloquant en même temps l’accès à la RD41, route de La Montagne.

II a donc été décidé en fonction de ce bilan de reconduire le système appliqué ces deux dernières semaines, à savoir :

- Poids lourds supérieurs à 3,5 tonnes sur la route du littoral entre 6 heures et 18 heures,

- véhicules légers sur la RD 41.

Ainsi :

- la route du littoral sera fermée à la circulation ce lundi 17 avril à 21 heures ; déviation par la RD41, route de la Montagne,

- à partir de mardi 18 avril, les poids lourds supérieurs à 3,5 tonnes - avec élargissement aux ambulances et taxis - seront autorisés sur la route du littoral entre 6 heures et 18 heures.

À l’issue des travaux de remise en état des voies côté mer qui vont se poursuivre toute la semaine, la réouverture en mode 2+1 sur la route du littoral est envisagée pour samedi 22 avril 2006.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus