La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Route des Tamarins J-5
La route des Tamarins dans "Témoignages"
18 juin 2009

28 septembre 2004
Premier grand chantier du 21ème siècle à La Réunion, la route des Tamarins est réalisée par une main d’œuvre en très grande partie réunionnaise. Cela a été possible grâce à l’anticipation de la Région, collectivité responsable de la formation, et grâce également à un travail en partenariat avec des acteurs de la filière BTP et l’État.
Tous les partenaires ont œuvré à la mise en œuvre d’une gestion prévisionnelle des emplois afin que des jeunes Réunionnais puissent avoir la possibilité de se former à des compétences nouvelles pour notre pays avant que ces compétences spécifiques soient mobilisées sur le chantier.
Ce qui fait que sur les 3.000 emplois directs et indirects créés, la plupart sont des emplois occupés par des Réunionnais.
Ces compétences acquises pourront être à nouveau utilisées lors de la construction du Tram-Train, de la nouvelle route du littoral et du prolongement de la route des Tamarins vers le Sud. Quant au besoin de main d’œuvre pour ce chantier qui créera 6.000 emplois, ils sont d’ores et déjà anticipés par les mêmes acteurs institutionnels sur le modèle du partenariat qui a fait ses preuves pour la réalisation de la route des Tamarins.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture