Réseau Kar’ouest

Le bus et le vélo : un duo pour nos déplacements

3 septembre 2013

Du nouveau sur le réseau Kar’ouest ! A partir du mois d’octobre, vous pourrez embarquer gratuitement votre vélo sur certaines lignes de bus.
L’objectif de ce nouveau dispositif est avant tout de favoriser les déplacements à vélo sur le territoire.

Afin de faciliter la lisibilité de ce nouveau service, les véhicules équipés de portes-vélos se distingueront par une signalétique spécifique.

D’ici la fin de l’année, les bus des lignes 2 à Saint-Paul, 8a sur Port/Possession, 63 bis sur Trois-Bassins, 41 et 46 sur Saint-Leu seront équipés de portes vélos.

D’autres lignes viendront compléter ce nouveau service au 1er semestre 2014.

Ce dispositif permettra par exemple aux cyclistes de parcourir le centre-ville à vélo et de prendre le bus pour une distance plus longue ou un territoire mal desservi en pistes cyclables.

L’intermodalité vélo-bus est sans conteste une nouvelle façon de se déplacer qui séduira de nouveaux usagers.

D’autant que l’embarquement des vélos dans les bus vient compléter une offre de services “vélo” déjà conséquente sur le réseau Kar’ouest : les vélos taxis et la location de vélos.

Le service des "vélos-taxis" est complémentaire à l’offre de transport en bus. Il permet aux usagers munis d’un titre de transport valide de poursuivre leur trajet à vélo-taxi, gratuitement, dans un laps de temps d’une heure.

Le service de location de vélos proposé par Kar’ouest est aujourd’hui composé de 35 vélos, dont 16 vélos à assistance électrique (hommes, femmes) répartis sur les pôles d’échanges du Port et de Saint-Paul.

Cette prestation est ouverte à tous, à un tarif attractif, avec tout de même un tarif préférentiel pour les clients du réseau Kar’ouest.

Retrouvez toutes les informations et conditions sur www.karouest.re

A terme, les bus équipés de portes-vélos sur chacune des communes du TCO

Port/Possession :

Ligne 8a (La Glacière – Pôle d’échanges – Dos d’Ane)

Ligne 8b (La Glacière – Pôle d’échanges – Pichette)

Ligne 8c (La Glacière – Pôle d’échanges – Eglise de Sainte-Thérèse)

Ligne 7 (Ravine-à-Malheur – Pôle d’échanges – Glacière)

Ligne 7 (Ravine-à-Malheur – Eglise Possession)

Saint-Paul :

Lignes L2 (Gare routière – Route du Maïdo)

Ligne L2 (Gare routière – Sentier du Maïdo)

Ligne 8.0 (Gare routière – Ruisseau)

L9 (Gare routière – Saline Prisami – Vue Belle)

Littoral 1 (Pôle d’échanges du Port – Gare routière de Saint-Paul)

Littoral 2 (Gare routière de Saint-Paul – Gendarmerie de Saint-Leu)

Trois-Bassins :

Ligne 63bis (Cap La Chaloupe – Mairie de Trois-Bassins – Gare routière)

Saint-Leu :

Ligne 41 (Le Cap La Chaloupe – RD 12 Colimaçons – Pointe des Châteaux – Mairie de Saint-Leu)

Ligne 42 (Réservoir Le Plate – Ecole maternelle Le Plate – Les Camélias – RD 22 – Mairie Saint-Leu)

Ligne 44 (Notre Dame des Champs – La Chaloupe – Le Plate – Chemin Pierre Roger – Piton Mairie)

Ligne 44bis (Notre des Champs – La Chaloupe – Le Plate – RD15 – Piton Mairie)

Ligne 46 (Mairie Trois-Bassins – Colimaçons – Mairie Saint-Leu)

Portfolio


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus