
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Membre fondateur de l’AVERE Réunion constituée hier
1er avril 2022
Le SIDELEC Réunion a adhéré à AVERE Réunion, association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique. L’assemblée constitutive de l’AVERE s’est tenue hier à la Région Réunion. Le SIDELEC Réunion, représenté par Laurent Ramassamy, occupe la 2e vice-présidence de l’AVERE Réunion, présidée par EDF.
Pour le SIDELEC Réunion, Autorité Organisatrice de la Distribution d’Électricité (AODE), les enjeux liés à l’Énergie doivent s’articuler autour de trois grandes principales directions :
– Sauvegarder le modèle concessif réunionnais
– Offrir un Service Public d’Électricité de qualité
– Accélérer la conversion écologique de l’économie
Dans ce cadre, le SIDELEC Réunion souligne la nécessité d’une démarche qui se veut globale et cohérente avec l’ensemble des partenaires.
À cet effet, concernant tout particulièrement la Mobilité Durable, le SIDELEC Réunion porte un programme ambitieux pour favoriser le développement de Véhicules Électriques et Hydrogènes à travers un Schéma Directeur de Recharges Solaires à destination du Grand Public.
Ce Schéma Directeur Régional en cours d’élaboration constituera la feuille de route du déploiement des Installations de Recharges et permettra d’accompagner les Collectivités et les porteurs de projets privés dans le développement de cette Mobilité Durable. Le SIDELEC Réunion s’inscrit dans l’objectif de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) révisée : 1700 bornes de recharge à l’horizon 2028.
C’est donc tout naturellement que le SIDELEC Réunion a décidé d’adhérer à l’AVERE Réunion qui est une association professionnelle pour le développement de la Mobilité Électrique. L’Assemblée Générale constitutive s’est tenue ce jour à la Région Réunion en présence de la Région Réunion, d’EDF, du Syndicat Mixte des Transports de La Réunion (SMTR), du Conseil Départemental, de la CASUD, de la CINOR, de l’Agorah et du cluster Témergie.
Le bureau est composé d’EDF, Président, de la Région Réunion, 1er Vice-Président, du SIDELEC Réunion, 2e Vice-Président, de la SMTR, Secrétaire et de Témergie, Trésorier.
Monsieur Laurent Ramassamy, Vice-Président du SIDELEC Réunion a été élu 2e Vice-Président de l’AVERE Réunion. « Nous félicitons cette volonté commune d’inscrire la Mobilité Durable parmi les priorités de la Transition écologique. Je souhaite à chaque acteur de cette association bon travail pour faire de La Réunion une île verte ».
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)