Promotion des métiers des ingénieurs et des scientifiques

Le téléphérique Papang à l’honneur du « Jeudi des Ingénieurs et Scientifiques »

27 septembre 2022

L’association IESF REUNION organise son premier « Jeudi des Ingénieurs et Scientifiques » sous le format d’une conférence grand public sur le téléphérique urbain de Saint Denis et le métier d’ingénieur chef de projet. Le thème choisi est « Comment le 1er téléphérique urbain de La Réunion a-t-il été réalisé ? ». Rendez-vous le 29 septembre à 17 heures à l’Université de La Réunion, Campus du Moufia.

L’association de loi 1901 IESF REUNION créée le 4 janvier 2020 à Saint Denis, avant la crise sanitaire liée à la COVID 19, lance sa première action de promotion des métiers des ingénieurs et des scientifiques, par la diffusion scientifique et technique des grands projets réunionnais auprès du grand public avec une première conférence ce jeudi 29 septembre 2022 de 17h à 19h30.

Le thème choisi pour cette première conférence est « Comment le 1er téléphérique urbain de La Réunion a-t-il été réalisé ? ». L’intervenant est Mikaël Nacivet ingénieur chef de projet Mission Téléphérique à la CINOR. La conférence, animée par Dominique Picardo, est effectuée en présentiel au Moufia dans l’amphithéâtre de l’Université de La Réunion 200.2 et également retransmise en direct sur les réseaux sociaux.

Au programme, Frédéric Rougemont présentera les principales activités d’IESF et d’IESF Réunion, puis Mikaël Nacivet partagera une rétrospective du projet Téléphérique de Saint-Denis dans un premier temps, puis dans un second temps son expérience d’ingénieur en charge de ce projet. Enfin, à l’issue de cette présentation un temps de questions réponses est prévue avec le public.

Cette conférence est labellisée Semaine Européenne du Développement Durable et bénéficie de soutiens financiers de la Fondation d’entreprise Issop Ravate et des sociétés AMI Réunion et AQUABOB.

A l’issue de cette conférence, une poursuite de cet échange est proposée au Restaurant Gare du Nord de Saint Denis, situé en bord de mer en face du CinéPalmes Saint Denis sous réserve d’une préinscription sur le site https://www.helloasso.com/associations/iesf-reunion.

A la Une de l’actuCINOR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus