L’association Trans’Port Vélo Ville

Merci pour l’entretien des bandes d’arrêt d’urgence

31 juillet 2008

La B.A.U. de la voie de contournement du port-Est de La Pointe des Galets avant l’élagage entrepris par les services de la CCIR...
... et après. Des opérations d’entretien à mener, à poursuivre et à améliorer partout par les autorités concernées.

Le 3 mai dernier, lors d’une de ses sorties hebdomadaires du samedi à vélo, l’association Trans’Port Vélo Ville (T.V.V.) avait mené une petite action symbolique sur la bande d’arrêt d’urgence (B.A.U.) de la voie de contournement du port-Est de La Pointe des Galets : ces randonneurs avaient coupé avec des ciseaux quelques branches de “zépinar” qui envahissaient la BAU et mettaient en cause la sécurité des cyclistes utilisant cet espace pour se déplacer.
TVV avait envoyé aux médias des photos de cette action en émettant le souhait que les autorités responsables prennent en charge ce problème afin de contribuer à sécuriser les déplacements à vélo sur nos routes.
Quelques jours après, des membres de l’association ont eu le plaisir de constater que les services de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCIR) avaient commencé à élaguer des branches occupant la BAU et, récemment, ils ont vu que ces mêmes services avaient entièrement nettoyé cet espace entre Le Port et La Possession.
TVV voudrait donc remercier la CCIR d’avoir répondu favorablement à son souhait. L’association portoise de promotion du vélo voudrait en profiter pour appeler toutes les institutions en charge de l’entretien des BAU à être attentives à ce problème. Si nous voulons que les cyclistes utilisent les BAU pour se déplacer en sécurité, il est indispensable que ces bandes soient équipées d’un bon revêtement (comme celui qui vient d’être mis par la Région le long de la RN1 au Sud de Saint-Leu) et qu’elles soient régulièrement nettoyées pour être débarrassées d’objets dangereux (plantes envahissantes, gravillons, débris de verre-bouteille etc...). Nous les remercions d’avance.

Pour Trans’Port Vélo Ville,
le président, David Leriche


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus