
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Instance de coordination entre les autorités de transport public
29 janvier 2022
Patrice Boulevart a été élu hier nouveau président du Syndicat Mixte des Transports de la Réunion. Il est également vice-président de la Région Réunion. Les représentants des 5 intercommunalités ont été élus aux postes de vice-présidents.
Ces dernières années, le Syndicat Mixte de Transports de la Réunion avait connu des turbulences et des dysfonctionnements qui avaient conduit certaines collectivités à se mettre en retrait.
Au regard de l’importance des enjeux liés aux mobilités, la Présidente de Région Huguette Bello avait pris l’initiative de réunir les présidents des intercommunalités, en novembre 2021, pour partager la volonté de remettre le SMTR sur de bons rails. Dans le prolongement de ces échanges constructifs, le comité syndical du SMTR s’est réuni ce jeudi 27 janvier 2022 pour élire un nouveau bureau.
Le vice-président de la Région Réunion, délégué aux mobilités durables, Patrice Boulevart, a été élu à l’unanimité président du SMTR.
Les représentants des 5 intercommunalités ont été élus aux postes de vice-présidents :
– 1er Vice-président : Mélissa Cousin (TCO)
– 2e Vice-président : Jean-Pierre Marchau (Cinor)
– 3e Vice-président : Albert Perianayagom (Civis)
– 4e Vice-président : Daniel Maunier (Casud)
– 5e Vice-président : Ridwane Issa (Cirest)
Patrice Boulevart, le nouveau président élu, a tenu à souligner l’importance de la coordination entre les différents acteurs intervenant dans le domaine des transports pour une approche globale et cohérente de la question des déplacements à La Réunion. Le syndicat va désormais travailler dans un nouvel état d’esprit : « Le SMTR doit être au service de ses membres, et non l’inverse » a-t-il déclaré. Le bon fonctionnement du SMTR est une exigence au regard des défis à relever. Les questions liées aux mobilités constituent sur notre territoire un enjeu fondamental pour le développement durable de notre île, tant du point de vue du l’aménagement du territoire que de la transition énergétique.
C’est une feuille de route très dense qui attend le SMTR. « L’heure est maintenant au travail » a souligné son nouveau président.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)