
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
A partir du vendredi 30 septembre
29 septembre 2022
A compter de vendredi, la circulation entre La Grande Chaloupe et Saint-Denis sera basculée sur le côté mer de la route du littoral. Cette mesure permettra de réduire le risque de chutes de pierre ainsi que celui des basculements source d’embouteillages supplémentaires sur ce tronçon. La mise en service de la totalité du viaduc entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe, et donc la fermeture de la route du littoral, est prévue pour février 2023, indique un communiqué de la Région.
Depuis le 28 août dernier, les usagers circulant de Saint-Denis vers La Grande Chaloupe (sens 1) peuvent emprunter la digue et le viaduc de Nouvelle Route du Littoral (NRL). Les usagers faisant le trajet inverse, de La Grande Chaloupe vers St Denis (sens 2) continuent de circuler sur l’actuelle route du littoral en utilisant les voies côté Montagne.
La présidente du Conseil Régional, Huguette Bello, informe les automobilistes qu’à partir de ce vendredi 30 septembre 2022, les usagers circulant dans le sens La Possession-Saint-Denis emprunteront les voies côté mer de l’ancienne route du littoral entre la Grande Chaloupe (km 8+500) et les potences (km 3+500) avant d’entrer dans Saint-Denis.
Le côté mer de la route du littoral étant moins exposé aux risques de chute de blocs, cela permettra de ne plus avoir à opérer de basculements sur ce tronçon en cas de fortes pluies. A noter toutefois qu’en cas de fortes houles exceptionnelles, la circulation pourra être rebasculée côté montagne.
Cette nouvelle configuration sera effective le vendredi 30 septembre prochain à 5H00 du matin.
L’ouverture de la totalité des voies de la digue et du viaduc de la nouvelle route du littoral entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe dans les 2 sens, est prévue aux alentours du mois de février 2023.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)