A partir du vendredi 30 septembre

Ouverture à la circulation des voies côté mer de la route du littoral, de La Grande Chaloupe vers Saint-Denis

29 septembre 2022

A compter de vendredi, la circulation entre La Grande Chaloupe et Saint-Denis sera basculée sur le côté mer de la route du littoral. Cette mesure permettra de réduire le risque de chutes de pierre ainsi que celui des basculements source d’embouteillages supplémentaires sur ce tronçon. La mise en service de la totalité du viaduc entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe, et donc la fermeture de la route du littoral, est prévue pour février 2023, indique un communiqué de la Région.

Depuis le 28 août dernier, les usagers circulant de Saint-Denis vers La Grande Chaloupe (sens 1) peuvent emprunter la digue et le viaduc de Nouvelle Route du Littoral (NRL). Les usagers faisant le trajet inverse, de La Grande Chaloupe vers St Denis (sens 2) continuent de circuler sur l’actuelle route du littoral en utilisant les voies côté Montagne.

La présidente du Conseil Régional, Huguette Bello, informe les automobilistes qu’à partir de ce vendredi 30 septembre 2022, les usagers circulant dans le sens La Possession-Saint-Denis emprunteront les voies côté mer de l’ancienne route du littoral entre la Grande Chaloupe (km 8+500) et les potences (km 3+500) avant d’entrer dans Saint-Denis.

Le côté mer de la route du littoral étant moins exposé aux risques de chute de blocs, cela permettra de ne plus avoir à opérer de basculements sur ce tronçon en cas de fortes pluies. A noter toutefois qu’en cas de fortes houles exceptionnelles, la circulation pourra être rebasculée côté montagne.

Cette nouvelle configuration sera effective le vendredi 30 septembre prochain à 5H00 du matin.

L’ouverture de la totalité des voies de la digue et du viaduc de la nouvelle route du littoral entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe dans les 2 sens, est prévue aux alentours du mois de février 2023.

A la Une de l’actuRoute du littoral

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus