
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
A partir du vendredi 30 septembre
29 septembre 2022
A compter de vendredi, la circulation entre La Grande Chaloupe et Saint-Denis sera basculée sur le côté mer de la route du littoral. Cette mesure permettra de réduire le risque de chutes de pierre ainsi que celui des basculements source d’embouteillages supplémentaires sur ce tronçon. La mise en service de la totalité du viaduc entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe, et donc la fermeture de la route du littoral, est prévue pour février 2023, indique un communiqué de la Région.
Depuis le 28 août dernier, les usagers circulant de Saint-Denis vers La Grande Chaloupe (sens 1) peuvent emprunter la digue et le viaduc de Nouvelle Route du Littoral (NRL). Les usagers faisant le trajet inverse, de La Grande Chaloupe vers St Denis (sens 2) continuent de circuler sur l’actuelle route du littoral en utilisant les voies côté Montagne.
La présidente du Conseil Régional, Huguette Bello, informe les automobilistes qu’à partir de ce vendredi 30 septembre 2022, les usagers circulant dans le sens La Possession-Saint-Denis emprunteront les voies côté mer de l’ancienne route du littoral entre la Grande Chaloupe (km 8+500) et les potences (km 3+500) avant d’entrer dans Saint-Denis.
Le côté mer de la route du littoral étant moins exposé aux risques de chute de blocs, cela permettra de ne plus avoir à opérer de basculements sur ce tronçon en cas de fortes pluies. A noter toutefois qu’en cas de fortes houles exceptionnelles, la circulation pourra être rebasculée côté montagne.
Cette nouvelle configuration sera effective le vendredi 30 septembre prochain à 5H00 du matin.
L’ouverture de la totalité des voies de la digue et du viaduc de la nouvelle route du littoral entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe dans les 2 sens, est prévue aux alentours du mois de février 2023.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)