
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Véhicules zéro émission
17 avril 2009
L’alliance Renault-Nissan annonce le 10 avril son partenariat avec le Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information chinois (MIIT) pour la mobilité zéro émission, « un premier pas pour amener des véhicules zéro émission en Chine ».
Le gouvernement chinois a lancé un programme pilote en matière de véhicules dans les transports publics fonctionnant avec de nouvelles énergies qui sera déployé dans treize villes. Nissan met des informations techniques sur les véhicules électriques (VE) à la disposition du MIIT et propose un plan de déploiement comprenant les éléments nécessaires à la mise en place d’un réseau de rechargement des batteries, ainsi que des programmes de commercialisation de masse des VE.
Nissan s’associe avec le gouvernement municipal de Wuhan, première ville pilote en matière de mobilité zéro émission, afin de développer divers projets après la signature du MOU (Memorandum of Understanding).
« Nissan considère que la mobilité zéro émission est l’étape finale en matière de véhicules utilisant des énergies alternatives », indique Toshiyuki Shiga, chief operating officer de Nissan.
« Nous nouons des partenariats innovants avec des gouvernements, des villes et des énergéticiens afin de promouvoir les VE dans le monde. En Chine, nous allons collaborer étroitement avec nos partenaires locaux afin de développer le marché du VE ».
L’alliance Renault-Nissan annonce qu’elle commercialisera les premiers véhicules électriques en Chine début 2011.
L’alliance Renault-Nissan a déjà lancé des initiatives zéro émission en Israël, au Danemark, au Portugal, dans la Principauté de Monaco, ainsi qu’aux Etats-Unis, dans les États du Tennessee et de l’Orégon et dans le comté de Sonoma dans le Nord de la Californie, et au Japon dans la Préfecture de Kanagawa et la ville de Yokohama.
L’Alliance a aussi conclu un partenariat avec la société française de distribution d’électricité EDF et la société suisse de distribution d’électricité Energie Ouest Suisse (EOS).
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)