
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Suite à un éboulis près de Saint-Denis, fermeture totale depuis ce soir
23 février 2022
Après avoir été totalement fermée lundi et mardi en raison de la houle causée par le passage à plus de 300 kilomètres de La Réunion de l’oeil du cyclone Emnati, un éboulis consécutif à de fortes pluies a eu lieu en fin d’après-midi près de Saint-Denis. En conséquence la route du littoral est en cours de fermeture et sera interdite demain.
Le CRGT informe que suite à l’éboulis qui s’est produit cet après-midi sur la RN1 Route du Littoral dans le secteur des Potences, la route va être totalement fermée à la circulation ce soir, et jusqu’à nouvel ordre.
La circulation dans le sens Nord/Ouest est déjà déviée par la RD41 Route de la Montagne et le sens Ouest/Nord sera fermé dans un deuxième temps, dès la dissipation totale des bouchons côté Possession.
La route restera totalement fermée à la circulation demain jeudi 24 février pour permettre des travaux de purges d’urgence.
Le basculement de plusieurs dizaines de milliers de véhicules sur la route de la Montagne va provoquer d’importants embouteillages demain. En effet, comme son nom l’indique, l’ancienne route nationale serpente sur une quarantaine de kilomètres dans un massif montagneux avec des centaines de virages, ainsi que de nombreux croisements.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)