Sécheresse exceptionnelle à La Réunion : le PCR demande des mesures urgentes pour les élèves et un nouveau calendrier scolaire
24 janvier, parRentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Nouveau succès de la coopération entre la Chine et l’Afrique
29 décembre 2023
Le Sénégal lance le premier bus 100 % électrique d’Afrique subsaharienne réalisé par une entreprise chinoise. Le projet a créé 1.500 emplois pendant sa réalisation et créera directement plus de 1.000 emplois après la mise en service, explique un responsable de la China Road and Bridge Corporation.
Le Sénégal a lancé mercredi à Dakar le premier projet de Bus Rapid Transit (BRT) 100 % électrique d’Afrique subsaharienne, réalisé par une entreprise chinoise. Le Premier ministre sénégalais Amadou Ba a déclaré lors de la cérémonie de lancement du programme d’activation que ce projet était une infrastructure très moderne, mais aussi une innovation majeure.
Le projet BRT de Dakar, d’une longueur totale de 18,3 kilomètres avec 23 stations dont 3 pôles d’échange, a été réalisé par China Road and Bridge Corporation (CRBC).
Les 158 bus électriques (121 déjà en place) destinés à ce projet sont fournis par CRRC. Il deviendra le premier système de transport rapide 100 % électrique en Afrique subsaharienne.
Après le lancement de ce projet, le temps de trajet entre la banlieue de Dakar et le centre-ville sera réduit d’une heure et demie à 45 minutes et la mobilité urbaine sera effectivement améliorée, a déclaré Huang Fei, chef de projet de la CRBC.
Le projet a créé 1.500 emplois pendant sa réalisation et créera directement plus de 1.000 emplois après la mise en service du BRT, a-t-il ajouté.
Rentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »