
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le Port
13 juin 2008
Le week-end dernier, plusieurs communes réunionnaises ont participé à la Fête nationale du vélo. En particulier Saint-Denis, où plus de 200 personnes se sont mobilisées à l’appel de l’OMS pour faire avancer la cause des déplacements à vélo à La Réunion.
Par contre, au Port, en raison des conditions météorologiques et de l’alerte lancée par Météo France, l’association Trans’Port Vélo Ville (TVV) a décidé de reporter cette manifestation populaire d’une semaine. Les balades à vélo et la loterie prévues dimanche dernier auront donc lieu le dimanche 15 juin à partir de 8 heures, toujours à l’entrée du stade Lambrakis.
Après inscription gratuite, deux balades seront proposées aux participants :
- une petite balade en famille à travers la ville du Port ;
- une grande balade pour les cyclistes confirmés (Le Port, La Possession, Saint-Paul, Le Port).
Une loterie clôturera la manifestation à 11 heures 30.
De 9 heures à 11 heures, auront lieu des animations sur le nouveau circuit vélo pédagogique réalisé par la commune du Port pour les tout petits et les débutants.
Le port du casque est conseillé, il est obligatoire pour les enfants. N’oubliez pas de vous munir d’une bouteille d’eau. Vous êtes attendus nombreux.
Contacts : tél. 0262 42 20 76 - 0692 50 49 45.
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)