Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Prise de fonction de Jacques Billant, préfet de La Réunion
18 juin 2019, par

La route en mer est un des trois projets d’aménagement du territoire suivis de près par l’État avec la ZAC Océan de Saint-Denis et l’Ecocité de Cambaie.
L’État s’est engagé aux côtés de la Région Réunion dans le financement d’une route en mer au large des côtes entre Saint-Denis et La Possession. Le chantier est dans l’impasse car ses promoteurs l’ont démarré sans avoir la certitude d’avoir les matériaux nécessaires pour l’achever. Une des missions du préfet sera donc de travailler avec la Région « pour trouver une solution pour terminer le chantier dans les meilleurs délais.
Une rencontre doit donc avoir lieu rapidement avec Didier Robert, président de la Région, afin de faire le point sur ce chantier très polémique. Le but est en effet de « travailler étroitement avec le maître d’ouvrage pour arriver à finaliser cette route », et cela « dans les meilleurs délais ».
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois