
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
22 mai 2009
Le viaduc de Saint-Paul est le plus important ouvrage d’art de la route des Tamarins. D’une longueur de 750 mètres, il se prolonge par une tranchée couverte de 150 mètres. Cette infrastructure large de 26,70 mètres permet à la route de Tamarins de s’élever de plus de 70 mètres. D’un coût de 83 millions d’euros, il a été réalisé par Razel, Eiffage, Bilfinger Berger, Matière, Eiffel et Heaven Climber.
Au plus fort des travaux, 300 personnes étaient employées sur le site. Grâce à l’anticipation de ce chantier, des formations ont été organisées pour que des Réunionnais puissent occuper ces postes. Résultat : 95% de la main d’œuvre était réunionnaise, retour en images sur les 500.000 heures de travail nécessaires à la réalisation de cet ouvrage d’art exceptionnel.
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Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
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Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
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Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
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