Nouveau crash d’avion au Pérou

37 morts et 52 survivants

25 août 2005

Un Boeing 737-200 de la compagnie d’État Tans s’est écrasé mardi près de Pucallpa, faisant au moins 37 morts et 52 survivants. Les rescapés ont dû ramper pour s’extraire de la carlingue de l’appareil. L’avion aurait été pris dans des vents contraires au moment de l’atterrissage.

Macabre loi des séries. Alors que les Martiniquais s’apprêtent à rendre hommage à leurs proches, un nouveau crash a eu lieu au Pérou. C’est la cinquième catastrophe aérienne dans le monde depuis le début d’août. L’avion, un Boeing 737-200 de la compagnie d’État péruvienne Tans transportant 100 personnes, dont huit membres d’équipage, aurait été pris dans des vents contraires au moment de l’atterrissage et s’est écrasé mardi près de la ville amazonienne de Pucallpa. Bilan : au moins 37 morts et 52 survivants. Seize étrangers - 11 Américains, 1 Australien, 1 Espagnole, 2 Italiennes et 1 Colombienne - se trouvaient sur la liste des passagers de la Tans. Six Américains d’une même famille ont survécu ainsi que les deux Italiennes. Toutefois, on restait sans nouvelles mardi soir de huit étrangers.
La compagnie d’État Tans a enregistré six accidents depuis 1992, selon Aviation Safety Network. Ces accidents ont fait au total 65 morts, dont 46 dans un accident de Fokker-28 le 9 janvier 2003 dans la province montagneuse de Chachapoyas, au Nord du pays. L’accident du Boeing 737-200 de la Tans est la cinquième catastrophe aérienne dans le monde depuis début août.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus