
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Visite du préfet à l’aéroport de Pierrefonds
28 août 2004
C’est sans tambour ni trompette que Dominique Vian, préfet nouvellement installé dans l’île, est venu visiter les installations de l’aéroport de Pierrefonds hier matin. Après une présentation du service de la police de l’air et des frontières et de ses missions par le capitaine Eric Hoarau, missions qui vont bien au delà des limites aéroportuaires, le préfet et les officiels, guidés par Amine Valy, directeur général du Syndicat mixte de Pierrefonds et Roland Hoarau, président, ont fait le tour du propriétaire : aérogare, tour de contrôle, poignée de mains aux pompiers, douanes...
À en croire certains échos, le préfet a surpris son monde par sa connaissance du sujet. Et pour cause : il n’est pas seulement passionné d’aviation, il pilote également. Cette visite aura également permis d’expliquer au représentant de l’État les perspectives de développement de l’aéroport, inauguré en 1998. Un aéroport, rappelait Roland Hoarau, né d’une volonté politique des 11 communes, toutes tendances politiques confondues, regroupées au sein du Syndicat mixte de Pierrefonds.
Agrandissement et élargissement de la piste, construction d’un hôtel à proximité des installations aéroportuaires, création d’emplois, le cap des 100.000 passagers dépassé à la fin de cette année... Pierrefonds a le vent en poupe et a d’ailleurs été couronné en 2002 par le trophée de la qualité décerné par l’Union des chambres de commerce et d’établissements gestionnaires d’aéroports. "Mais Pierrefonds n’a pas vocation à concurrencer Gillot. Nous voulons nous positionner sur le créneau des gros porteurs, mais pas des longs courriers. Si l’on peut toucher l’Europe à partir de Pierrefonds, ce sera toujours des vols avec escales", rappelait Amine Valy.
S.D.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)