Tribunal de commerce

Air Austral annonce l’homologation de son protocole de conciliation

26 janvier 2023

Le plan de restructuration d’Air Austral a été validé par la Justice ce 25 janvier. La compagnie aérienne réunionnaise va donc poursuivre son activité avec une nouvelle gouvernance, avec l’entrée au capital de Run’Air qui prendra la direction de la compagnie.

« Air Austral est heureuse d’annoncer que le Tribunal de commerce de Saint-Denis a homologué ce mercredi 25 janvier 2023, le protocole de conciliation reprenant l’ensemble des efforts consentis par les différents créanciers dans le cadre du plan de restructuration de la compagnie. Ce dernier avait été signé par toutes les parties signataires (Etat français, actionnaires, créanciers publics et partenaires bancaires), le 23 décembre dernier.

Ce protocole et son homologation vont permettre à Air Austral de mettre en œuvre les opérations capitalistiques prévues dans le cadre de son plan de restructuration.

« Je souhaite remercier au nom de tous les salariés de l’entreprise, l’Etat français, pour leur profond soutien, notre actionnaire de référence la SEMATRA et l’ensemble de nos partenaires bancaires pour leur présence renouvelée à nos côtés, mais également nos futurs actionnaires, regroupés sous le nom de RunAir, pour leur précieux engagement. Cette étape clé va désormais nous permettre de nous tourner vers l’avenir avec plus de sérénité. La compagnie peut ainsi poursuivre la mise en œuvre de son plan de restructuration visant à assurer la pérennité de ses activités. » Joseph Bréma, Président directeur général d’Air Austral. »

Source Air Austral

A la Une de l’actuAir AustralLuttes pour l’emploi

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?