
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
A deux semaines d’une échéance très importante pour l’avenir de la compagnie aérienne réunionnaise
15 juin 2022
Un article de notre confrère « Tour Mag » a rappelé que, « si au 30 juin 2022, le gouvernement n’est pas en mesure d’apporter une solution financière privée, alors il devra présenter un plan conduisant à la sortie de la compagnie du marché ». A deux semaines de cette échéance, les actionnaires d’Air Austral ont décidé de changer de PDG, ce qui entraîne le départ de Marie-Joseph Malé, ancien cadre d’Air France mis en place par Didier Robert. Pour Marie-Joseph Malé, une « solution pérenne » est « trouvée » pour Air Austral, « avec un groupement d’investisseurs Réunionnais. Je pars donc rasséréné et confiant sur son avenir » selon un communiqué diffusé hier par la compagnie aérienne dont voici quelques extraits.
« Après 10 années passées à la tête d’Air Austral, Marie-Joseph Malé quitte ce mardi 14 juin 2022 ses fonctions de Président Directeur Général. Joseph Bréma, Directeur Général Délégué en charge des Affaires Économiques & Financières de la compagnie, assurera la transition en tant que Président Directeur Général jusqu’à la mise en place de la nouvelle gouvernance.
« Ce fut un honneur pour moi d’occuper le poste de Président Directeur Général d’Air Austral durant 10 belles années, riches, passionnantes. (…) Il était aussi important pour moi de l’accompagner cette dernière année jusqu’à ce que je sois convaincu qu’une solution pérenne soit trouvée. Elle l’est aujourd’hui avec un groupement d’investisseurs Réunionnais. Je pars donc rasséréné et confiant sur son avenir. Air Austral dispose de tous les atouts nécessaires pour affronter les défis qui se présenteront à elle. Elle joue un rôle majeur de désenclavement de La Réunion et plus largement de la France dans l’océan Indien. Une position qu’elle devra continuer de conforter. Je laisse Joseph Bréma prendre la relève en tant que PDG, assurer la transition et apporter toute son assistance aux futurs actionnaires durant cette phase cruciale. » Marie-Joseph Malé.
« Je souhaiterais tout d’abord saluer le départ de Marie-Joseph Malé et le remercier de son engagement envers Air Austral ces dix dernières années et de la confiance qu’il m’alloue. J’ai accepté la lourde responsabilité qui m’est aujourd’hui confiée d’assurer l’intérim de ses fonctions jusqu’à l’arrivée de la nouvelle gouvernance et la nomination du prochain Directeur Général. C’est une fierté et un immense honneur de succéder à Marie-Joseph Malé avec qui j’ai pris plaisir à travailler. Durant cette phase transitoire j’entends inscrire mes missions au service de l’intérêt de l’entreprise et la continuité du fonctionnement de la compagnie. », Joseph Bréma, Président Directeur Général d’Air Austral. »
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)