Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Mobilite > Transports aériens

« Air Austral annonce le départ de son PDG, Marie-Joseph Malé »

A deux semaines d’une échéance très importante pour l’avenir de la compagnie aérienne réunionnaise

mercredi 15 juin 2022


Un article de notre confrère « Tour Mag » a rappelé que, « si au 30 juin 2022, le gouvernement n’est pas en mesure d’apporter une solution financière privée, alors il devra présenter un plan conduisant à la sortie de la compagnie du marché ». A deux semaines de cette échéance, les actionnaires d’Air Austral ont décidé de changer de PDG, ce qui entraîne le départ de Marie-Joseph Malé, ancien cadre d’Air France mis en place par Didier Robert. Pour Marie-Joseph Malé, une « solution pérenne » est « trouvée » pour Air Austral, « avec un groupement d’investisseurs Réunionnais. Je pars donc rasséréné et confiant sur son avenir » selon un communiqué diffusé hier par la compagnie aérienne dont voici quelques extraits.


Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral, et Didier Robert quand il était président de la Région et de la SEMATRA, actionnaire à plus de 90% d’Air Austral. (photo d’archives)

« Après 10 années passées à la tête d’Air Austral, Marie-Joseph Malé quitte ce mardi 14 juin 2022 ses fonctions de Président Directeur Général. Joseph Bréma, Directeur Général Délégué en charge des Affaires Économiques & Financières de la compagnie, assurera la transition en tant que Président Directeur Général jusqu’à la mise en place de la nouvelle gouvernance.

« Air Austral dispose de tous les atouts nécessaires »

« Ce fut un honneur pour moi d’occuper le poste de Président Directeur Général d’Air Austral durant 10 belles années, riches, passionnantes. (…) Il était aussi important pour moi de l’accompagner cette dernière année jusqu’à ce que je sois convaincu qu’une solution pérenne soit trouvée. Elle l’est aujourd’hui avec un groupement d’investisseurs Réunionnais. Je pars donc rasséréné et confiant sur son avenir. Air Austral dispose de tous les atouts nécessaires pour affronter les défis qui se présenteront à elle. Elle joue un rôle majeur de désenclavement de La Réunion et plus largement de la France dans l’océan Indien. Une position qu’elle devra continuer de conforter. Je laisse Joseph Bréma prendre la relève en tant que PDG, assurer la transition et apporter toute son assistance aux futurs actionnaires durant cette phase cruciale. » Marie-Joseph Malé.

« Je souhaiterais tout d’abord saluer le départ de Marie-Joseph Malé »

« Je souhaiterais tout d’abord saluer le départ de Marie-Joseph Malé et le remercier de son engagement envers Air Austral ces dix dernières années et de la confiance qu’il m’alloue. J’ai accepté la lourde responsabilité qui m’est aujourd’hui confiée d’assurer l’intérim de ses fonctions jusqu’à l’arrivée de la nouvelle gouvernance et la nomination du prochain Directeur Général. C’est une fierté et un immense honneur de succéder à Marie-Joseph Malé avec qui j’ai pris plaisir à travailler. Durant cette phase transitoire j’entends inscrire mes missions au service de l’intérêt de l’entreprise et la continuité du fonctionnement de la compagnie. », Joseph Bréma, Président Directeur Général d’Air Austral. »


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus