Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Mobilite > Transports aériens

Air Austral : la Région valide sa participation à la restructuration

Entrée au capital d’Air Austral de Run Air

mercredi 25 janvier 2023


La Commission permanente de la Région Réunion du 24 janvier a validé la contribution de la collectivité au plan de restructuration d’Air Austral. C’est le principe d’une participation financière de la Région d’un montant maximal de 15 millions d’euros à l’augmentation de capital de la Sematra prévue à hauteur de 25 millions d’euros. La Sematra sera alors actionnaire de 45 % d’Air Austral.


Ce 24 janvier 2023, la commission permanente de la Région Réunion a validé la contribution de la Région, via la Sematra, au plan de restructuration d’Air Austral. Elle a donc approuvé le principe d’une participation financière de la collectivité d’un montant maximal de 15 millions d’euros à l’augmentation de capital de la Sematra prévue à hauteur de 25 millions d’euros, dans le cadre de plan de restructuration d’Air Austral.

L’opération proposée était l’entrée au capital d’Air Austral de Run Air qui est une société nouvelle constituée par un ensemble d’investisseurs réunionnais dont l’actionnaire majoritaire est la SAS Deleflie. Cette opération s’accompagne d’une diminution de la participation de la Sematra dans Air Austral. A l’issue de la réalisation des opérations, le capital social d’Air Austral devrait être de l’ordre de 30,8 millions d’euros dont environ 55 % détenus par Run Air et 45 % par la Sematra.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus