
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
La société française entre dans le capital d’une compagnie africaine
11 juillet 2012
La Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique (CEMAC) a choisi Air France comme nouveau partenaire stratégique de sa compagnie Air CEMAC, annonce un communiqué du ministère congolais des Transports et de l’aviation civile.
Ce choix fait suite à une assemblée générale des ministres de l’Aviation civile de la CEMAC, qui vient de se tenir à Brazzaville et qui a regroupé le Cameroun, la République centrafricaine, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.
Le transporteur français a été préféré au Sud-Africain South African Airways, avec qui Air CEMAC en gestation n’avait pu conclure d’accord définitif après plusieurs mois de négociation.
Selon le communiqué, Air France, qui participera au capital social de la compagnie communautaire à un niveau qui n’a pas été précisé, réunit les conditions pour le démarrage des activités de la compagnie communautaire, prévu en janvier 2013.
Avant de lancer les activités d’Air CEMAC, les chefs d’Etat des pays membres devront valider les conclusions de l’assemblée générale des ministres, au cours d’un sommet prévu à la fin de ce mois de juillet à Brazzaville.
La compagnie sous-régionale permettra, selon le souhait exprimé par ses promoteurs, de relier dans son réseau les pays membres de la sous-région par des vols réguliers.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)