
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Desserte aérienne
26 octobre 2005
Le vol inaugural Air Horizons est arrivé hier dans l’île avec à son bord 213 passagers en provenance de Paris via Djibouti.
C’est vers 7 heures 45 hier que le Boeing 757 d’Air Horizons s’est posé sur la piste de l’aéroport Roland Garros avec ses 213 passagers. Ce vol inaugure une nouvelle liaison hebdomadaire avec la métropole via Djibouti.
L’escale à Djibouti ayant duré plus longtemps que prévu, le Boeing 757 d’Air Horizons, affrété par Go Voyages, est arrivé avec 1 heure et demie de retard. Les passagers avaient pourtant le sourire. Et pour cause. La compagnie propose des tarifs à moins de 700 euros l’aller-retour pendant toute l’année. Les billets sont commercialisés par Go Voyages sur son site Internet et le client fait ses réservations sur la toile.
Adossée à Go Voyages (qui appartient au groupe Accor, propriétaire de 3 hôtels à La Réunion), Air Horizons est l’héritière de la compagnie Euralair International, fondée par Alexandre Couvelaire, ex-président d’AOM. Ayant échappé à la liquidation judiciaire en novembre 2003 grâce à son rachat par Angel Gate Aviation, Euralair a repris ses activités en février 2004 sous le nom d’Air Horizons.
Le Boeing 757 devait quitter La Réunion hier soir à 19 heures 15 avec à son bord une cinquantaine de passagers. Air Horizons est la 4ème compagnie à assurer la desserte Réunion-Paris, après Air France, Corsair et Air Austral.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)