
In objéktif pou trapé : In dévlopman korèk …sansa sé in bilan négatif !
26 juin, parMézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Partenariat Airbus-Air Austral pour un projet
Version classe unique : baisse des prix de 30%
14 novembre 2009
L’Airbus A380 à La Réunion : cet événement est le résultat d’un partenariat entre Airbus et Air Austral. Le 15 janvier dernier, les deux partenaires signaient un protocole d’accord portant sur l’acquisition de deux avions capables de transporter 840 passagers en classe unique, ce qui fera baisser les prix de 30%. Un communiqué d’Airbus daté du 15 rappelle cet accord qui permettra aux Réunionnais d’avoir droit à des billets d’avion moins chers.
En vue de sa future croissance, Air Austral, compagnie aérienne basée à Saint Denis, La Réunion, a signé un protocole d’accord avec Airbus portant sur l’acquisition de deux A380 en configuration classe unique. Dans cette configuration, l’A380 affichera une consommation de carburant par passager sans précédent, renforçant d’autant plus l’éco-efficience de cet appareil.
Dans cet aménagement à classe unique, l’A380 accueillera quelque 840 passagers, tout en offrant les sièges les plus larges en classe économique et la cabine la plus silencieuse du marché. Air Austral prévoit d’exploiter l’A380 par une de ses filiales sur ses lignes à forte densité entre La Réunion et Paris. Le choix des réacteurs n’a pas encore été arrêté.
“Notre vision est d’offrir un service low-cost de qualité afin de répondre à la forte demande pour les vols reliant La Réunion et Paris ; l’A380 fait de cette vision une réalité,“ a déclaré Gérard Ethève, Président d’Air Austral. "L’A380 affiche les coûts d’exploitation les plus bas par passager et un grand confort, alors que son impact sur l’environnement est le plus faible de tous les appareils de sa catégorie en service à ce jour. Cet avion permettra à Air Austral d’optimiser ses services vers la France métropolitaine, tout en réduisant ses tarifs”, a-t-il ajouté.
“Le choix d’Air Austral vient démontrer le potentiel de l’A380 sur le marché actuel et futur. Le véritable avantage du “faire plus avec moins” est à présent une réalité concrète pour le marché et nous félicitons Air Austral pour avoir su transformer sa vision en véritable stratégie sur cet important segment du marché”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
L’A380, plus vert, plus propre, plus silencieux et plus rentable, est d’ores et déjà la référence en matière d’environnement dans le transport aérien. Outre son confort, sa cabine spacieuse et silencieuse, l’A380 affiche des coûts d’exploitation et une consommation de carburant hors pair avec 840 passagers à bord (moins de deux litres par passager aux 100 kilomètres). L’A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, mais est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité. Doté d’une autonomie de 15 200 km/8 200 nm, l’A380 est l’appareil idéal pour répondre à l’encombrement des aéroports, tout en faisant face à la croissance du trafic. Avec ce contrat, les commandes fermes de ce type d’appareil s’élèvent à 198 exemplaires destinés à 16 clients.
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique « n’a toujours pas de cadre contraignant et ne prend toujours pas en compte les (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Dann in famiye néna touzour inn pou fèr lo gran. Li yèm okipe d’ shoz lé pa d’son az. Sé pou sa i di, li fé l’onm d’afèr. Mi rapèl in zour mwin (…)
La CGT exige un référendum pour "sortir par le haut" et "rassembler le pays" après l’échec du "conclave" pour "que les Françaises et les Français (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)