« Des mesures de gestion internes plus rigoureuses concernant la maîtrise et la réduction des coûts » validées

Air Austral : 10 millions d’euros des actionnaires pour sauver la compagnie

9 mars

Lors du Conseil de surveillance du 7 mars, les actionnaires publics et privés d’Air Austral ont décidé d’injecter 10 millions d’euros dans l’entreprise pour qu’elle sorte de nouveau la tête de l’eau. Les travailleurs seront mis à contribution via « une baisse significative du coût de la masse salariale » qui est demandée. L’État est également sollicité.

Les difficultés persistent à Air Austral. Les actionnaires publics et privés ont décidé d’aider la compagnie aérienne à hauteur de 10 millions d’euros. La contribution de chacun sera proportionnelle à ses actions dans la société. C’est la principale annonce issue du Conseil de surveillance qui s’est tenu le 7 mars dernier.
La direction politique de la compagnie a également « validé le plan d’action et de restructuration présenté par le Directoire, assisté de ses conseils », ainsi que « des mesures de gestion internes plus rigoureuses concernant la maîtrise et la réduction des coûts ».
« Il sera également demandé des efforts aux personnels se traduisant par une baisse significative du coût de la masse salariale, ainsi qu’aux fournisseurs et à l’Etat, notamment dans la gestion délicate du traitement du passif public », précise le communiqué qui ajoute que « les dessertes et programmes de vol du court et moyen-courrier ont par ailleurs été revus, sous l’angle de la rentabilité financière des lignes. Un travail pour améliorer le « yield management » est dans le même temps effectué ».

Air AustralLuttes pour l’emploi

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?