A partir du 3 septembre entre Antananarivo et Dubaï via Mahé
Emirates : 4 fois par semaine entre Dubaï et Madagascar via les Seychelles
10 juin
Le 7 juin dernier, la compagnie Emirates et le gouvernement de Madagascar ont annoncé l’arrivée d’une des plus grandes compagnies aériennes du monde dans la Grande Île. 4 vols par semaine relieront Madagascar et les Seychelles au plus grand hub du monde en termes de passagers. Par ailleurs, 22 tonnes de fret seront disponibles pour transporter rapidement la vanille, fruits et légumes ou pierres précieuses vers Dubaï, une plaque tournante du commerce mondial.
Voici le communique d’Emirates annonçant cet événement qui renforce l’ouverture de Madagascar et des Seychelles sur le monde.
« Dubaï, Émirats arabes unis, 7 juin 2024 – Emirates lancera des vols vers Madagascar à partir du 3 septembre 2024, offrant ainsi plus de choix et de connectivité aux voyageurs et favorisant les voyages d’agrément et d’affaires entrants dans le pays. Les 4 vols par semaines entre Dubaï (DXB) et Antananarivo (TNR) seront opérés via un service lié avec les Seychelles.
Stimulant les voyages internationaux à destination et en provenance de Madagascar, les horaires de vol ont été programmés pour optimiser les connexions vers et depuis des points clés d’Europe, d’Extrême-Orient, d’Asie de l’Ouest et du Moyen-Orient. Le vol Emirates EK707 partira de Dubaï vers les Seychelles à 8 h 55, arrivera à Mahé à 13 h 35, et continuera vers Antananarivo pour atterrir à 16 h 50. Le vol retour Emirates EK708 quitte Antananarivo à 18h35 et atterrit à Mahé à 22h20. Le vol décolle ensuite de Mahé à 23 h 50 à destination de Dubaï et atterrit à 4 h 20 le lendemain. Les vols fonctionneront les mardi, jeudi, samedi et dimanche. Les voyageurs souhaitant combiner deux vacances en une seule ont également la possibilité de voyager facilement entre les Seychelles et Madagascar avec style et confort.
Le tourisme est un pilier clé de l’économie malgache, contribuant à la création de milliers d’opportunités d’emploi qui soutiennent l’objectif du pays de servir un million de touristes d’ici 2028. La nouvelle route d’Emirates assurera la connectivité à partir de plus de 140 points de son réseau mondial, en soutien au ministère du Tourisme visant à diversifier les marchés cibles et à faire découvrir aux voyageurs internationaux les nombreuses attractions naturelles de l’île. Emirates est également en discussion avec Air Madagascar pour offrir davantage de connectivité mondiale afin de promouvoir le tourisme et le commerce.
Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d’Emirates, a déclaré : « Madagascar a toujours été mal desservie, malgré l’appétit croissant des voyageurs pour des expériences écotouristiques authentiques. Emirates comprend l’importance d’offrir à ses clients une connectivité efficace et des expériences de voyage haut de gamme et nous sommes convaincus que ce nouveau service aura un impact positif sur le renforcement de la connectivité de Madagascar, en offrant davantage d’opportunités aux voyageurs de découvrir le joyau caché qu’est Madagascar, en plus d’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales internationales.
Le gouvernement malgache mène des efforts visant à développer son secteur touristique en incitant davantage de touristes à découvrir la célèbre biodiversité et les attractions naturelles de l’île. Emirates est prête à soutenir le programme touristique de Madagascar en aidant à attirer des visiteurs de tout son réseau. Nous remercions le gouvernement malgache pour son partenariat et son soutien dans la création de cette route et nous sommes impatients d’accueillir bientôt les passagers à bord.
Manambahoaka Valéry Ramonjavelo, Ministre des Transports et de la Météorologie de Madagascar a déclaré : « Notre accord entre les Émirats Arabes Unis et Madagascar ouvre la voie à cette nouvelle route Antananarivo-Dubaï et représente une avancée significative pour le développement du tourisme et du commerce entre les deux. des pays. Il s’agit d’une nouvelle extrêmement positive à plus d’un titre, car elle ouvre une nouvelle porte entre Madagascar et le monde, à travers le hub de Dubaï, le plus grand hub international en nombre de passagers.
Il fera également découvrir au monde entier les incroyables trésors touristiques et culturels de Madagascar, tout en créant des opportunités pour de nouveaux flux commerciaux. L’association de notre compagnie aérienne nationale combinée à cette nouvelle route Emirates renforcera la connectivité de nos régions.
Madagascar est la quatrième plus grande île du monde, offrant des paysages époustouflants allant des plages de sable blanc aux eaux émeraude, en passant par les forêts tropicales luxuriantes, les parcs nationaux et les coquillages fossilisés sur les plateaux calcaires. Elle abrite trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
(...)
Les Émirats arabes unis et Madagascar ont développé leurs relations bilatérales dans un certain nombre de secteurs, notamment le commerce, la logistique et d’autres industries, afin de renforcer la croissance du commerce mutuel. Avec le lancement du vol de passagers, la branche cargo de la compagnie aérienne, Emirates SkyCargo, soutiendra ce projet en exportant des marchandises via son hub ultramoderne de Dubaï vers des marchés clés tels que les Émirats arabes unis, la Chine, l’Indonésie et les États-Unis. et la France, entre autres.
Alimentées par l’esprit entrepreneurial du pays, de plus en plus d’entreprises malgaches ciblent les publics mondiaux. Offrant chaque semaine 22 tonnes de capacité de fret à destination et en provenance d’Antananarivo, Emirates SkyCargo transportera des produits clés tels que des fruits et légumes frais, de la vanille, des textiles et des produits miniers, rapidement, efficacement et de manière fiable.
La liaison Dubaï-Antananarivo sera desservie par le Boeing 777-300ER, doté de 8 suites Première Classe, 42 sièges en Classe Affaires et 310 sièges en Economie. Offrant la meilleure expérience dans le ciel, les passagers peuvent savourer des menus à plusieurs plats d’inspiration régionale élaborés par une équipe de chefs primés, complétés par une large sélection de boissons haut de gamme. Les clients peuvent accéder à plus de 6 500 chaînes de divertissement mondiales dans différentes langues sur ice, le système de divertissement à bord primé d’Emirates. »