
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Antananarivo reliée directement à un des plus grands aéroports du monde
4 septembre 2024
Un article de Dépêche Informative Taratra rend compte d’un important événement pour Madagascar : l’ouverture de la ligne reliant Antananarivo à Dubaï via les Seychelles par un vol d’Emirates. Fait notable : le commandant de bord du vol inaugural était un pilote malgache, Solo Chuk Andriantiana.
Le Boeing 777-300ER de la compagnie Emirates Airlines a marqué les esprits en atterrissant à l’aéroport international d’Ivato ce 3 septembre à 15h23. Cet événement revêt une importance particulière, car aux commandes de cet imposant appareil se trouvait le commandant de bord Solo Chuk Andriantiana, un pilote malgache.
Le vol, qui fait partie de la liaison régulière d’Emirates entre Dubaï et Antananarivo, a une nouvelle fois souligné la place croissante de Madagascar dans les circuits internationaux. La précision et la maîtrise démontrées lors de l’atterrissage, exécuté par un pilote natif du pays, symbolisent non seulement l’essor de l’aviation civile malgache, mais également la reconnaissance des compétences locales à l’échelle mondiale.
Source : Agence Dépêche informative Taratra
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)