Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Antananarivo reliée directement à un des plus grands aéroports du monde
4 septembre 2024

Un article de Dépêche Informative Taratra rend compte d’un important événement pour Madagascar : l’ouverture de la ligne reliant Antananarivo à Dubaï via les Seychelles par un vol d’Emirates. Fait notable : le commandant de bord du vol inaugural était un pilote malgache, Solo Chuk Andriantiana.
Le Boeing 777-300ER de la compagnie Emirates Airlines a marqué les esprits en atterrissant à l’aéroport international d’Ivato ce 3 septembre à 15h23. Cet événement revêt une importance particulière, car aux commandes de cet imposant appareil se trouvait le commandant de bord Solo Chuk Andriantiana, un pilote malgache.
Le vol, qui fait partie de la liaison régulière d’Emirates entre Dubaï et Antananarivo, a une nouvelle fois souligné la place croissante de Madagascar dans les circuits internationaux. La précision et la maîtrise démontrées lors de l’atterrissage, exécuté par un pilote natif du pays, symbolisent non seulement l’essor de l’aviation civile malgache, mais également la reconnaissance des compétences locales à l’échelle mondiale.
Source : Agence Dépêche informative Taratra
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation